Bigmammy en ligne

18 mars 2015

Promenade fructueuse dans Saint-Germain-des-Prés

 

photo

Décision à prendre ce matin : choisir notre papier-peint de chambre ... En 37 années, ce sera la troisième décor et sans doute le dernier.

Un petit tour chez Farrow & Ball, 50 rue de l'Université, qui ne vend que le papier qu'elle fabrique, imprimé à la main et donc au maximum en trois couleurs. Original et moderne, mais pas ce que nous recherchons.

Un saut à pied chez Besson, rue Bonaparte : une profusion de décors colorés, avec des feuillages et des oiseaux exotiques, des panoramas, des monceaux de catalogues, mais une conseillère qui nous a immédiatement sorti celui qui nous convenait ...

Nous n'avons donc pas mis longtemps à arrêter notre choix sur un motif cachemire à fond très clair, dans les nuances de vert olive clair et rose indien et turquoise. C'est toujours finalement dans cette boutique que nous nous fournissons : les deux papiers peints précédents (en 1978 puis en 1999) en émanaient ... Permanence des grandes maisons.

photo-001

Et dans cette promenade, un petit plaisir : voir la plaque commémorative apposée sur l'un des établissements de Sciences Pô en mémoire de René Rémond, notre bien-aimé professeur d'histoire dans les années 1964 - 1966. Une voix qui savait si bien expliquer les mouvements politiques du siècle ...

Posté par Bigmammy à 12:03 - Journal de bord - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Ha ha. Excellent choix. Besson a été capable de me commander un rouleau de papier Farrow and Ball posé dans mon couloir en 2002. Le peintre va le chercher demain. Le dégât des eaux sera réparé. Ouf.

    Posté par M&M, 18 mars 2015 à 17:27

Poster un commentaire