Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2015

Un petit instant de spectacle, tout de même !

P1150940

Elle était sacrément dense, la couche de nuages ce matin ...

Mais ce qui était "sinistre", c'était cette lumière jaune, comme si un énorme incendie avait dégazé dans le ciel une masse de micro-particules. Et puis le calme, à part quelques chants d'oiseaux - ils n'ont pas l'internet, ceux-là !

J'ai pris une première photo à 10 heures. On apercevait qu'il se passait vaguement quelque chose, ensuite, ce fut au gré des passages plus ou moins dense mais très furtifs des nuages, un instant, un croissant de soleil comme ici, à 10:39 ... En fait, un "trou blanc" !

Avec Claude dans mes oreilles qui ne voulait pas que je risque un oeil sans lunettes spéciales.

En 1999, nous avions convié des amis à déjeuner, c'était plus gai.

A cette heure, circulez, il n'y a plus rien à voir.

Cependant à 11 heures, avec la luminosité normale à peu près revenue, tous les oiseaux se mettent à crier ensemble, les geais en particulier qui font une cacophonie d'enfer !

P1150944

P1150934

P1150937

P1150939

P1150946

Commentaires
A
Et se sont tus.
Répondre
A
Et bien ,nous, sur la côte d'Opale,on n'a rien vu,<br /> <br /> Le ciel était plombé.<br /> <br /> Tout compte fait ,je n'aurai pas pu regarder, n'ayant pas les fameuses lunettes.<br /> <br /> Je me souviens qu'en 1999, il a fait noir,froid soudainement, et ce qui m'a le plus marquée, c'est le retour des oiseaux qui sont partis se coucher et ce sont tus.<br /> <br /> C'était étrange ce silence.
Répondre
C
Ici à Strasbourg,le spectacle était magnifique :Temps superbe,ciel bleu,le soleil avait bien rendez-vous avec la lune!Dans les jardins de l'Université,c'etait très convivial :on se prétait les lunettes ...
Répondre
A
Je n'ai pas regardé, j'étais dans un bus à Versailles. A 10H20, d'un coup les réverbères se sont allumés. Il flottait quelque chose d'étrange dans l'air. Je suis entrée dans le parc du Château vers 10h30, c'était fantomatique, assez irréel, angoissant. Ce soir, il fait beau et ça fait du bien au moral.
Répondre
B
J'imagine qu'en 1999 ce devait être plus gai en effet (j'étais au boulot).
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 285 008