05 avril 2015
Une messe de Pâques dans la ferveur des nouveaux baptisés
C'était l'occasion de venir à Singapour représenter toute la famille - en particulier Timothée le parrain et Nicola la marraine - auprès de Dorian et bientôt Romane, pour le baptême de mon petit-fils n°3 et, samedi en huit, pour la première communion de Romane.
Une super cérémonie, dans la chapelle Saint Joseph, dédiée ce dimanche de Pâques à la communauté francophone de Singapour. Une église bourrée à refus, d'enfants de tous les âges, tous très sages, avec leurs parents majoritairement "blonds" (selon la définition de Gad !).
Une célébration de joie et de chants très enthousiasmante, qui nous change des messes du 6eme arrondissement où ne croisons que des "vieux" ...
Il y avait 15 baptisés : deux bébés, 13 enfants comprenant ou à peu près l'enjeu, une jeune maman convertie qui, dans la foulée, a reçu la confirmation et fait sa première communion. Elle était visiblement très émue et, sous les acclamations de la foule, nous aussi !
Dorian, devenu pour l'occasion Théodore - c'est à dire "don de Dieu" puisque Dorian est un prénom dérivé - a vaillamment et sérieusement passé cette épreuve, très encouragé par sa maman Florence. Ce sera le seul de nos petits-enfants baptisés à se souvenir de cette cérémonie.
Bienvenue, Dorian, dans la communauté des chrétiens, bien malmenée en ces jours sombres au moyen-orient et en Afrique, et nous avons prié pour eux avec ferveur, mais qui fait des adeptes en Asie ...
Belles fêtes de Pâques et belle journée en famille auprès de vos enfants. Christine