Bigmammy en ligne

11 avril 2015

YMCA, notre résidence

P1160229

Vu depuis le Sky Parc de Marina Bay Sands, nous voici depuis une semaine exactement dans cette chambre de ce qui n'est pas exactement un hôtel, mais plutôt une maison d'hôtes comptant 111 chambres.

Sa situation au coeur de la ville est idéale (One Orchard Road, juste derrière le Musée National de Singapour), au coeur du campus universitaire des écoles de management : plusieurs lignes de métro sont à proximité immédiate et, après quelques balbutiements (toutes les lignes nouvelles ne sont pas mentionnées dans notre guide), nous faisons des balades d'un point à l'autre de l'île avec le système MRT de carte rechargeable, que j'aimerais bien voir adopter à Paris. Le métro, ici, est d'une propreté absolue, climatisé, très profond : donc, il y a des escaliers roulants partout, rapides, et on doit se placer sagement ... à gauche, pour laisser passer les employés pressés.

piscine

YMCA se présente comme une entreprise sociale, subventionnée par des donations, qui organise des activités sportives (danse pour petits et grands, escrime, etc...) et de bienfaisance et pratique une hospitalité bienveillante, ouverte à tous. Les chambres sont petites, mais parfaitement fonctionnelles, le personnel accueillant, les prix très raisonnables. De ce fait, c'est un lieu destiné aux familles et l'ambiance des espaces communs est très sympathique. Pour un relativement long séjour comme le nôtre, Claude a fait un excellent choix. Au 10ème étage, nous profitons aissi de la piscine à débordements dont l'eau doit âtre à 28° ... Sublime !

Et un petit détail signalé par une de mes lectrices : c'est YMCA qui a inenté le Basket Ball ! Une réponse à un quizz à inventer ....

Posté par mpbernet à 06:29 - Journal de bord - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Effectivement il est vraiment bien placé pour les visites. Et par rapport aux enfants ?

    Posté par M&M, 11 avril 2015 à 09:26
  • L'eau a 28°C j'aimerai...

    Posté par Martine, 11 avril 2015 à 11:45
  • Bon séjour Marie-Pierre et merci pour tous tes partages ici.

    Posté par Binchy, 11 avril 2015 à 18:28

Poster un commentaire