Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 avril 2015

Emerald Hill : l'incontournable promenade juste derrière le trafic fou d'Orchard Road

Je continue à vous faire partager mes coups de coeur pour les coins de Singapour City qui sont restés "dans leur jus".

P1160262

Emerald Hill - la colline d'Emeraude - est un tout petit quartier de "shophouses" - des maisons de style Peranakan, construites entre 1905 et 1925, avec une bouique en premier niveau et le logement du commerçant sur les deux niveaux supérieurs.

C'est ce que l'on appelle de style chinois baroque, et la situation exceptionnelle de cette petite rue en Y en plein centre, fait de chaque maison un investissement précieux. Ainsi, il faut compter environ 7 millions de Dollars Singapouriens (1SGD = 0,7€) pour une maison de deux étages qui se loue environ 12000 SGD par mois (soit le double d'un grand appartement moderne un eu en dehors du centre).

Une respiration, un havre de paix et de verdure, avec une jolie école privée juste au milieu du quartier, de belles voitures européennes dans les rares garages. A l'entrée sur Orchard Road (station MRT Somerset) : des bistrots. Mais la boutique "One Price Store" toute rouge, qui vendait des petits dragons en marbre est hélas en rénovation.

P1160263

P1160264

P1160265

P1160266

P1160267

Il faut se contenter d'admirer l'harmonie des des façades, des couleurs et des thèmes sur le terrain de ce qui fut il y a très longtemps un verger où poussaient les arbres à noix de muscade de laplantation de William Cuppage, une part importante de la richesse de la ville au lion.

De mauvaises langues prétendent aussi que certaines de ces jolies maisons furent construites pour y abriter de jolies maîtresses de riches commerçants dont les épouses habitaient dans Chinatown ...

 

 

 

 

 

 

P1160269

P1160260

P1160274

P1160275

P1160276

Commentaires
M
Rochester Park est un endroit délicieux avec de jolies maisons Black&Wite savamment restaurées, à proximité des campus de l'ESSEC et de l'INSEAD (où ma fille a passé son diplôme). On y trouve d'excellents restaurants comme le très classique Min Jiang où nous avons mangé un délicieux canard à la pékinoise ...
Répondre
M
Je les ai connues en ruine, c'était il y a très longtemps. Il y en avait bien plus.<br /> <br /> Je me demande ce qu'est devenu Rochester Park, où j'étais hébergée chez des amis de mes parents. C'était des maisons coloniales anglaises, au milieu d'un parc de durians et de ramboutangs.
Répondre
H
Je lis toujours ton blog, je ne laisse pas beaucoup de commentaire, parce que pour moi (italienne) mon francais est plein de betises! Merci de partager, je voyage avec toi! J'ai vu avec beaucoup d'interet le photo des batiments très modernes, pour moi architect sont vraiment le défi de l'homme! Merci Helga
Répondre
M
Un aspect de Singapour qui me plait mieux que les quartiers suants l'hypercapitalisme...(on ne se refait pas!!)
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 681
Depuis la création 7 267 151