Bigmammy en ligne

19 mai 2015

Connasse, princesse des coeurs, film d'Eloïse Lang et Noëmie Saglio

affiche connasse

Je ne suis pas abonnée à Canal+ ... aussi je ne savais rien des facéties de Camille Cottin et de ses sketches en caméra cachée. Ce film est donc une très agréable surprise, et c'est si agréable - et si rare -  de tels moments de rire sans conséquence.

Voici une série de saynettes toutes prises en caméra cachée, avec en direct les réactions horrifiées de protagonistes involontaires (une pharmacienne, un notaire, une rédactrice de revue People, des chauffeurs de taxis ...) devant les provocations de cette jeune femme aussi belle qu'odieuse et très mal élevée.

Pourtant, elle est sacrément bien fichue, des jambes de rêve, des yeux d'un bleu profond, des cheveux et un port de reine, et l'intelligence de ne pas s'être fait refaire un nez qui lui confère un charme fou ...

escalade

Plus précisément, Camille rêve de se mettre à l'abri du besoin en devenant princesse. Car dans ce scénario improbable - se faire aimer dès le premier regard du Prince Harry - cela n'est pas si facile. Elle a beau essayer de se faire enrôler dans le régiment des Horse Guards, escalader les grilles du palais où il réside (en stilettos, s'il vous plaît !), lui envoyer à la figure sa petite culotte avec son numéro de téléphone ... elle finit par se rendre à l'évidence : la vie de princesse n'est pas rose dans la famille Windsor.

 C'est rapide, excessif, déjanté, les acteurs involontaires sont sidérants (et sidérés) ...

On ne se doute pas des heures de rushes qu'il a fallu produire pour ce montage serré et plein de surprises.

Camillecottin

Bref, un film qui remet à l'honneur les facéties de François Damiens, en se moquant délicieusement des jeunes bourgeoises françaises fashionnistas et de la culture so British ... Un petit bijou !

Posté par mpbernet à 08:07 - Lu et vu pour vous - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • J'avoue que je ne suis pas fan de ses sketchs sur C+, mais je n'aime pas les caméras cachées en général, c'est sans doute pour ça. Sinon, pas besoin d'abonnement pour les voir, elle passait dans le grand journal qui est en clair. Canal reste quand même la principale chaîne pour faire éclore les jeunes talents comiques et c'est tout à leur honneur !

    Posté par Noclea, 19 mai 2015 à 08:48

Poster un commentaire