27 juin 2015
Au travail !
J'ai reçu ici ma commande de laines. 35 pelotes en tout !
Autant pour le plaisir d'avoir les mains occupées entre deux petits plats, deux bouquins et deux séances de repassage ... que pour soutenir l'entreprise Bergère de France, actuellement aux prises avec de très grâves difficultés économiques, familiales et juridiques.
Une brouille entre deux héritiers qui tourne à la liquidation d'une des rares entreprises de Bar-le Duc, région déjà en grande difficulté au niveau de l'activité industrielle. Consternant quand on songe aux centaines d'emplois en péril.
Bref, j'ai acquis 3 sortes de laines et maintenant, il faut que je concocte trois modèles originaux pour Apolline, Benjamin et ... moi !
La première étape est de tricoter un échantillon pour savoir combien de mailles devront être montées, puis de choisir un motif de torsades - j'adore les torsades ! - et créer un pull original.
Ce serait trop simple de suivre simplement les explications du cahier ... Mais je tricote très souple et mon échantillon ne correspond jamais avec les spécifications données.
Donc, il n'y a plus qu'à !
Commentaires
une médaille sera décernée à Grand Mère Courage
Marie Pierre je vais vous baptiser "grand mère courage"...bravo par ces temps chauds de vous mettre "à l'oeuvre".
Cela ma rappele que ma Mère était aussi cliente chez BERGERE DE FRANCE (peut être vous l'ai je déjà écrit d'ailleurs)-la couleur "tango" va bien ressortir avec la pelote chinée , même avec celle beige.bravo
tout ça c'est bien triste - merci d'en avoir parle - peut etre que ces gens auront honte de se conduire ainsi - mais ces gens connaissent ils le mot TRAVAIL -
Votre laine est tres belle - nous attendons avec impatience la réalisation de vos ouvrages - je crois que vous méritez bien le nom de "grand mere ou mamie courage et s'ajoute TRAVAIL"
merci josephineD'accord avec vous. J'étais au courant des difficultés de Bergère de France. Mais j'ignorais que c'était une sombre histoire de brouille entre deux héritiers..... No comment.
J'aime beaucoup la Lima. Mes échantillons sont aussi toujours problématiques. Comme vous, je tricote trop lâche. Et quand je trouve le bon numéro d'aiguilles en largeur, ça ne va plus en hauteur....
Je tricote beaucoup avec des aiguilles en ,25 ou ,75. Ce qui permet des ajustements sympas pour obtenir les bons échantillons .
Bon tricot!
Au travail !
Bravo pour votre soutien à Bergère de France actuellement en grande difficulté.
Avec 35 pelotes vous aurez quoi pour vous détendre pendant tout l'été.
Bonne continuation.