Bigmammy en ligne

29 juin 2015

Je me suis décidée pour un modèle !

P1170159

Voilà, j'ai commencé un pull super compliqué pour notre Benjamin.

Dans le style du blouson que je lui avais tricoté l'an dernier, avec des torsades et des losanges, en espérant que cette fois, le pull ne finira pas dans la machine à laver ...

En fait, le point n'est pas si difficile qu'il en a l'air. Il est relativement lisible et logique et l'ouvrage "monte" vite.

Il faut rester attentif et compter les points, car une seule maille décalée et il faut défaire tout le rang ... Exercice de patience, mais cela me détend. Paradoxal, non ?

J'ai choisi le modèle n°175 du catalogue de Bergère de France et j'espère avoir assez de 10 pelotes. Le fil est majoritairement en laine (51%) avec le reste en acrylique, il doit pouvoir se laver facilement .... Mais à la main !

Les soirées devant les programmes débiles de la télé seront moins stériles. Et comme il fait si bon dans la maison, nous ne nous préoccupons pas trop de la canicule ... Moi, j'adore la chaleur et j'ai pris mon premier bain aujourd'hui.

Posté par Bigmammy à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • ... pour un modèle

    Oh la la quels jolis points ! Ça risque de nous en mettre plein la vue.
    Vivement la finition.
    J'ai hâte...
    Bonne continuation.

    Posté par Yann, 28 juin 2015 à 20:56
  • Joli début ! Bonne continuation.

    Posté par Prairie86, 28 juin 2015 à 21:04
  • C'est vrai que ce type de points apparement compliqués se font facilement

    Bon tricot, à la piscine!!

    Posté par Martine, 29 juin 2015 à 07:38
  • Bonjour,
    Malheureusement pour les belles laines, il n'y a pratiquement plus de maman qui lave à la main, mieux vaut donc tricoter celles qui sont lavables en machine à 30° avec les autres vêtements.

    Posté par Lucie, 29 juin 2015 à 08:46
  • La veste en Idéal, dont je vous avais parlée quelques posts plus tôt est pour une de mes filles. Connaissant la jeune demoiselle, sachant que cette veste sera beaucoup portée en toute saison, sachant qu'elle lave souvent ses vêtements, qu'elle n'a pas de lave-linge avec lavage pendulaire, pas de lave-linge du tout devrais-je dire et fréquente assidûment une laverie automatique, je ne me suis pas risquée à utiliser de la pure laine..... La connaissant, elle ne la porterait pas ou très peu, par crainte de revenir un jour à la maison avec une veste en taille xxs.
    Et puis ma belle-mère me faisait des ouvrages pour les enfants avec de la laine qui ne passait pas en machine, ce n'était pas faute de le lui demander....
    Je ne m'en sortais pas avec les lessives.....
    Les pulls restaient bien rangés dans les placards et n'étaient sortis que lorsque Grand-mère venait. C'est quand même dommage.
    Ce modèle est très beau. Je serai incapable de le tricoter devant la télé. Devant la télé, c'est point mousse ou jersey droit. Même pas des manches à cause des augmentations....
    Bon tricot!

    Posté par Marie, 29 juin 2015 à 09:28
  • Je lave tous mes pulls tricotés main en machine, sur programme laine et froid. Même mes cachemires... Bravo pour ce joli tricot et pour votre blog que je consulte chaque jour.

    Posté par Zazie, 29 juin 2015 à 11:34
  • Magnifique modèle ; pour ma part je ne tricote pas, je n'ai pas la patience ; pourtant maman nous avait bien appris le tricot elle qui nous faisait tous nos pulls et vestes. C'est comme pour le crochet.

    Posté par Christiane, 29 juin 2015 à 11:56
  • Quel joli travail ! Pour le lavage cela dépend des machines à laver , certaines ont d'excellents programmes laine qui lavent aussi bien qu'à la main et d'autres qui les bousillent ...

    Posté par doduedindon, 29 juin 2015 à 13:00
  • C'est un motif de points irlandais.
    Je vous ressemble, j'aime tricoter des motifs compliqués.
    Si le point est trop simple , je me lasse.
    Ma prêdilection , points irlandais et jacquard.
    Je viens de mettre en route un pull pour moi avec torsades et losanges ajourés, des jetées, des surjets.
    J'adore.
    Bonne continuation.

    Posté par Agnes boul, 29 juin 2015 à 19:18
  • Bonjour. Par curiosité, je suis allée voir le modèle sur le site de Bergère de France. Je ne suis pas emballée par le fil qu'ils ont utilisé (sur la photo) qui donne quelque chose de pas très net, mais par contre le votre rend vraiment bien, peut-être est-ce dû à sa composition? Quelle couleur allez-vous associer à ce gris pour terminer le col? Comme la plupart de vos lectrices, il me tarde de le voir fini et porté par votre petit-fils Belle journée.

    Posté par Co., 30 juin 2015 à 09:28

Poster un commentaire