Bigmammy en ligne

09 juillet 2015

Vice-versa, film de Pete Docter

 

vice-versa

La critique de Claude :

Cinéma des vacances : les enfants, comme leurs grand-parents, voulaient voir ce film de Disney-Pixar, qui ne les a pas déçus.

Le scénario nous place au cœur de la personnalité d’une petite fille de 11 ans, Riley, qui subit brutalement les déséquilibres d'un déménagement ; rien de grave, à côté de ce que l’on voit aujourd’hui, mais son Papa répond à une offre de mobilité professionnelle, en quittant le Minnesota pour s’installer à San Francisco, et sa vie en est quelque peu bouleversée.

Or ses émotions, la joie, la tristesse, la peur, la colère, le dégoût, sont incarnés par de petits personnages, que nous voyons évoluer dans ce contexte difficile.

 

la colère

Comme toujours dans un scénario américain, on tremble pour les héros, et on les voit choisir la solution courageuse plutôt que celle de la facilité. Souvent, l’émotion vous submerge, notamment lorsque lors de la conclusion très philosophique, qui montre habilement la complémentarité de la joie et de la tristesse.  

Il faut aussi saluer les merveilles de la couleur et du dessin, de la musique, ainsi que la qualité de la version française, où se font entendre Pierre Niney, Marylou Berry et Gilles Lellouche.

 

Donc un film à voir absolument, et pas seulement avec des enfants !

N.B. : Benjamin a beaucoup apprécié la colère !

Posté par Bigmammy à 07:45 - Lu et vu pour vous - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Les profs2.....bof, bof bof

    Posté par Martine, 09 juillet 2015 à 11:31
    • J’ai vu la bande annonce et j’avis trouvé ça débile. De toutes façons, tout truc qui vise à ridiculiser les professeurs me révulse. C’est tellement facile de critiquer ....

      Posté par Bigmammy, 09 juillet 2015 à 12:41
  • Avec les plus petits on a vu les minimois...pas trop mon > mais un très beau graphisme, des allusions que les enfants ne comprennent pas, mais cela a plu et après deux grandes heures de jeux de plein air au parc...il faut bien les occuper!!

    Posté par Martine, 09 juillet 2015 à 18:30

Poster un commentaire