03 septembre 2015
Cela restera l'été des petits ...
Ils se seront tous succédés chez nous, depuis la mi-juin jusqu'à la fin août. Tous aussi canailles que mignons. Tous nos chéris ...
Parfois avec leurs parents, parfois sans, parfois avec leur copine, parfois avec les amis de leurs parents.
Nous en aurons super bien profité.
Jean-Baptiste, Camille, Romane, Hugo, Dorian, Benjamin et Apolline : ils sont ma force, notre souci et nos espérances.
C'est pour eux que nous nous efforçons de rendre cette grande maison, malgré ses carences, accueillante et habitable. Tant que nous en aurons les moyens.
Revenus à Paris, il faut maintenant qu'on récupère !
La saison des révision médicales recommence. Comme le temps passe vite .... Quand je pense que l'an dernier à pareille époque, je me préparais à passer sur le billard. Cet été en tous cas, j'ai apprécié de pouvoir me mouvoir sans douleur !
Et cet automne, il va nous falloir surveiller à distance les travaux de réfection de la piscine. L'an prochain, ce sera bien plus joli et on en se prendra plus les pieds dans les dalles soulevées.
Commentaires
Bonsoir Bigmammy!
J'ai lu tes articles tout au long de l'été avec beaucoup de plaisir. j'attendais la fin de l'été pour t'écrire ce petit mot.
Moi aussi, j'ai eu des grands-parents qui se mettaient en 4 pour gâter leurs 6 petits-enfants qui venaient avec beaucoup de plaisir en vacances. C'était en Normandie, dans les années 70/85.
Puis à leur tour, mes parents qui vivent dans le Morvan ont découvert les joies d'accueillir la génération suivante: 8 petits-enfants en âge d'avoir des copains...
Et déjà, inconsciemment, je pousse les murs de notre maison de campagne dans l'Est, en créant des chambres supplémentaires sous les combles pour y accueillir qui sait quand, la future génération! Nous avons 4 enfants... l'ainée a 24 ans, cela peut venir vite!
Car c'est de famille: Chez nous, on a toujours partagé les temps de vacances avec les cousins/cousines. Ça ne peut pas se passer autrement. Ça doit être dans les gènes. Des moments inoubliables qui renforcent les liens familiaux.
Alors même si mes grands-parents se couchaient à 21 heures car nous les avions épuisés dans la journée, je devine maintenant combien ils pouvaient être heureux de nous voir grandir, découvrir la vie, partager leurs savoirs. Nous sommes devenus une sacrée tribu reconnaissante de tout ce qu'ils nous ont transmis.
Continue ainsi... Même si ce n'est pas toujours de tout repos!
Esperluette
Ah oui ce petit monde a bien poussé ! Bonne rentrée