11 octobre 2015
Premières Saint-Jacques de la saison
Nous adorons les Saint-Jacques !
Je ne compte plus les différentes façons de les cuisiner. Trois belles noix par portions suffisent pour un repas de midi sucré-salé.
Je les ai juste sautées - trois minutes de chaque côté quand elles sont comme ici très épaisses - dans un mélange beurre et huile neutre, salées et poivrées.
Mais pour bien marquer leur côté "de saison", je les accompagne de figues fraîches coupées en quatre et passées, elles aussi quelques minutes du côté peau, dans la matière grasse beurre et huile, dans une poêle à part.
Juste avant de servir, je dépose en leur centre une pincée de piment d'Espelette.
Ouvertes comme ça, elles ressemblent au motif fétiche de Louis Vuitton !
Et pour accompagnement : un rizotto italien à la truffe blanche, en sachet déshydraté, mais sans ajouter ni crème fraîche ni Parmesan.
COQUILLES ST JACQUES
Nous avons le même penchant Marie Pierre mais je n'ai pu satisfaire ma gourmandise car, j'en ai aperçu sur le rayon poisson de SUPER U oùje peux me rendre par facilité (on m'y conduit) imagines toi qu'elles étaient presque toutes ouvertes, et ne m'ont pas semblées frâiches..soit ce sera pour une autre fois=-je vais en courses tout à l'heure-peut être aurais-je + de chance-
Je me souviens que tu n'aimes pas le corail- c'est ainsi que je ne l'aperçois pas sur la photo- qui le consomme alors ? peut être Claude-
Bonne nuit - à demain