Bigmammy en ligne

22 octobre 2015

Razzia sur la schnouf ... foie gras !

Domaine_de_Barbe_5_R

Il y a les "accros" à des drogues dures, ou douces : moi - et je ne suis pas la seule - je fonctionne aux palmipèdes.

Je sais que je vais choquer certaines âmes révulsées à l'idée de manger de la viande et pire encore, cette étrange mixture qu'est le foie gras d'oie ou de canard, et surtout le must : le foie gras mi-cuit.

C'est une des richesses culinaires du Périgord - entre autres - et de nombreux producteurs sont actifs dans notre région. Nous en avons testé plus d'un, et nous souhaitions trouver le meilleur pas trop loin de notre maison.

 

images

Eh bien, pas de chance pour nous ... Depuis 25 ans et de nombreux tests infructueux, celui que nous considérons comme le plus sérieux et le meilleur c'est le domaine de Barbe, à Badefols sur Dordogne.

canard-gras-entier

C'est une exploitation familiale, celle de la famille Kuster. L'élevage est situé sur le haut du côteau surplombant la rivière, dont les rives sont sublimes en cette saison, autour d'une chartreuse du XVIIIème siècle.

 

 

sans-titre

La taille de l'élevage est vaste, les animaux sont élevés en liberté, les laboratoires de la conserverie sont modernes et la fabrication se réfère aux traditions les plus fortes ... celles de l'Alsace en particulier.

Hier après-midi, nous avons fait le voyage - il faut compter une heure de trajet - pour faire le plein, en particulier pour acheter l'entrée du dîner de Noël - mais pas seulement. Le temps que nous choisissions nos emplettes et faissions un brin de causette avec le patron tout harnaché de blanc, ils ont joué dehors : toboggan et balançoires. Une occasion de se défouler.

Nous aussi - et avec une TVA à 5,50% (donc, c'est considéré cmme un produit de première nécessité), ça vaut la peine !!!!

Domaine de Barbe, élevage et conserverie de la Famille Kuster - 24150 Badefols sur Dordogne - 05 53 73 42 20 et www.domainedebarbe.com

Posté par Bigmammy à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire