Bigmammy en ligne

03 novembre 2015

Doux retour vers la capitale

P1180553

La route du retour était belle hier, avec peu de monde, et des paysages somptueux.

Du soleil et une route sèche, que demander de plus ... Jusqu'au nord d'Orléans où nous sommes passés sous une chape de pollution et traversé des nappes de brouillard, parfois très denses, jusqu'à Paris.

En fait, j'ai toujours de plus en plus de difficulté à me réhabituer à un nouveau cadre, même archi-connu. Un signe de vieillissement. Et puis, il y a les travaux en cours ... Sans doute, la prochaine fois que nous ferons le voyage, le dallage de la plage sera terminé. Il faudra alors repenser le jardin, replanter les rosiers déplacés pour laisser la place aux engins, resemer du gazon.

hamburger à la fourme d'Ambert

 

P1180561

Les feuilles auront disparu, les jours auront raccourci. Mais nous profiterons différemment de la maison. Il faudra penser à tous les accessoires à racheter avant le printemps.

Et nous nous mijoterons de bons petits plats comme ces hamburgers à la fourme d'Ambert ... Successivement : une rondelle de tomate pelée, un peu de sauce andalouse, quelques rondelles d'oignon légèrement caramélisées, le steak hâché passé à la plancha, une lamelle de fourme d'Ambert... un vrai délice.

(N.B. : j'oublie le pain toasté, c'est plus léger !)

 

 

 

 

 

Posté par Bigmammy à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire