Bigmammy en ligne

28 mai 2016

Lotte rôtie aux épices

 

P1190692

Une amie de ma fille m'a offert un sachet de mélange d'épices pour poissons, provenant de la maison IZRAEL, rue François Miron, et j'ai décidé de les utiliser - avec modération - pour un plat à base de lotte.

Les tronçons de poisson ont été débarrassés de l'arête centrale et sutout de la peau transparente qui les enveloppent par mon poissonnier préféré (Le Dôme, rue Delambre !). Ensuite, j'ai coupé de gros dés que j'ai salés et poivrés. Faire préchauffer le four à 180° (Th : 6).

Peler une échalote, deux belles gousses d'ail dégermées et écrasées avec le plat d'un large couteau, deux jeunes carottes et une petite courgette. Détailler les légumes en lamelles fines. Faire sauter à l'huile d'olive l'échalote puis ajouter les carottes et la courgette, ajouter une cuillerée à café de mélange d'épices. Laisser cuire environ 10 minutes.

P1190693Verser les légumes partiellement cuits dans un plat allant au four. Poser les tronçons de lotte au milieu, poser les gousses d'ail sur le poisson. Ajouter une pincée de piment d'Espelette juste sur le poisson, verser un verre de vin blanc sec et le jus d'un demi-citron, un demi verre d'eau et enfourner.

Laisser 30 minutes au four en vérifiant la cuisson du poisson, les légumes devant rester croquants.

Posté par Bigmammy à 08:00 - Poissons - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire