Bigmammy en ligne

01 juin 2016

Vivement le soleil !

  

P1190695

En ce moment passe une publicité pour FRAM où le patron vient chercher son collaborateur sur la plage en lui criant : Rentrez de vacances !

Eh bien moi, je n'aspire qu'à une seule chose : Partir en vacances ! Et, par ces temps désastreux, je pense ne pas être la seule dans cette diposition d'esprit.

Nous avons consacré notre hiver à rénover la piscine qui comptait plus de 30 ans d'existence : changement de la plage et du liner, réfection des murets et de la filtration, nouveau mobilier de jardin, nouveaux parasols  en partie grignotés par les souris... et je me suis souvenue tout à coup qu'il nous manquait des serviettes de plage.

Il restera aussi à acheter un nouveau barbecue : nous serons nombreux cet été.

Hier, j'ai donc enfilé mon plus étanche scaphandre et me suis rendue rue Boissy d'Anglas, la seule boutique "Jean Vier" à Paris. Un aller et retour rapide sous la flotte, juste le temps d'un épisode de ma série "New York Section Criminelle".

J'ai reçu un très agréable accueil dans ce magasin pourtant minuscule où j'ai dévalisé le rayon des draps de plage : "Belharra", "Grande Plage" et "Côte Basque" sont superbes ! La charmante vendeuse m'a même offert un cadeau.

La seule question est maintenant de savoir si tous les paquets que nous avons l'intention d'emmener à la campagne (y compris le carton à chapeaux pour le mariage où nous sommes invités à la fin du mois, les livres lus cet hiver) entreront dans la voiture !

De toutes façons, il faut que je continue à "ronger mon frein" car l'autoroute A10 qui mêne dans le Sud-Ouest est inondée autour d'Orléans et notre nouvelle auto n'est pas encore disponible. Grrrrr !

Jean Vier, 43 rue Boissy d'Anglas, Paris 8ème et www.jean-vier.com

Posté par Bigmammy à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire