Bigmammy en ligne

29 juin 2016

Joues de lotte aux épices et petits légumes

 

P1190734

Compter environ 4 à 5 joues par portion. Elles sont un peu plus chères au kilo que la queue de lotte, mais cela tient compte du fait qu'il n'y a aucune perte. Bien les éponger avec du papier absorbant. Saler et poivrer tous les morceaux.

Préparer la garniture aromatique : peler et couper en petits dés une carotte et une petite tomate par personne, émincer une gousse d'ail et une petite échalote par portion.

Placer l'échalote et l'ail dans une cocotte en fonte avec un peu d'huile d'olive et laisser rissoler quelques instants, mettre les dés de carotte, ajouter quelques pincées d'épices en poudre : gingembre, coriandre, piment d'Espelette ou chili, thym, quelques pluches de persil. Bien mélanger à feu vif. Ajouter un petit verre de vin blanc sec et les dés de tomates. Baisser la source de chaleur, couvrir et laisser mijoter 10 minutes.

Dans une poêle antiadhésive, faire prendre couleur les joues de lotte dans beurre et huile d'olive.

Les verser avec leur graisse de cuisson dans la cocotte et mélanger. Ajouter alors l'épice colorante : du safran ou de la poudre 'Spigol" à base de curcuma et de safran. Laisser mijoter à nouveau 10 minutes à couvert.

Juste avant de servir, verser 5 cl de crème fraîche liquide et bien homogénéïser la sauce. Servir avec du riz basmati, en saupoudrant de persil plat. Sans oublier de vérifier l'assaisonnement.

Posté par Bigmammy à 07:45 - Poissons - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire