Bigmammy en ligne

08 juillet 2016

Prochaine étape : la finale !

grand pavois

Bravo à notre équipe de France : collectifs, élégants, techniques et surtout chanceux ...

Face à l'Allemagne, c'était un sacré challenge, mais ils n'ont pas plié, ne se sont pas désunis devant la réputation de la Mannschaft.

Encore une marche et le trophée est à leur portée.

Nos petits ont suivi le match avec passion, ont chanté la Marseillaise avec ardeur, supporté nos équipiers comme si leur sort en dépendait.

P1190891

P1190892

P1190897

Respect à l'entraîneur Didier Deschamps, si longtemps brocardé pour ses déclarations absconses : il a su insuffler l'esprit d'équipe à cette bande de jeunes chiens talentueux et faire d'eaux pour ces enfants d'uajourd'hui de véritables héros : Lloris, Giroud, Gigac, Kanté, Sissoko, Evra et surtout Payet, Pogba et Griezmann ... des idoles !

Quand j'étais petite, mon père avait fait dresser, sur notre propriété de famille de Rocheville un immense mât de navire et il hissait tous les matins les couleurs avec émotion, dès qu'il occupait la maison, selon une coutume scandinave. La maison a été cédée, mais j'ai conservé pieusement les drapeaux qu'il m'a confiés. C'était hier soir le moment de leur faire prendre l'air pour une juste cause ....

Que se passera-t-il contre le Portugal dimanche prochain ? c'est l'incertitude et la beauté du SPORT. Ici, en Lot-et-Garonne, la communauté lusitanienne est très importante : ce sera un match franco-français.
Et nous allons ressortir les drapeaux tricolores pour continuer à soutenir notre talentueuse équipe.

ALLEZ LES BLEUS !

Posté par Bigmammy à 07:00 - Actualité - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Magnifique hommage de la jeune génération !!!

    Bonne et belle journée.

    Posté par Annie, 08 juillet 2016 à 07:44
  • FINALE FOOT 2016

    JE CONSTATE UNE SUPPORTERE "TRES ACHARNEE" en la GRAND 'MERE des PETITS ENFANTS, comme c'est TOUCHANT et MOTIVANT d'AVOIR DES GRANDS PARENTS AINSI (car je suppose que votre adjoint Marie Pierre défend aussi la cause des bleus)
    Comme je vous l'ai déjà écrit :j'ai, comme proches voisins, des portugais et je peux vous garantir qu'ils pensent gagner Dimanche: une pancarte est accrochée à une de leur fenêtre coté rue. Ils y croient FERMEMENT et il n 'est pas question de les démentir ...ON VERRA BIEN "QUI VIVRA VERRA"-au fait par ce temps la piscine ne doit pas "manquer de baigneurs" AMITIES

    Posté par poetalisa, 08 juillet 2016 à 14:33
  • Drapeau

    Je me souviens de ce drapeau qui flottait quand tes parents étaient aux Recucails. Que de souvenirs.
    Demain nous partons en Lozère avec nos deux petites pour quelques jours.
    Profitez bien de toute votre "équipe"
    Bisous

    Posté par Christiane, 08 juillet 2016 à 22:01
  • Toutes mes félicitations à Antoine Griezmann ! Par contre, les Allemands ont très bien joué mais l'arbitre n'était pas tendre avec eux, incroyable ! Bon c'est comme cela !
    Je trouve qu'on met trop le foot à l'honneur alors qu'il y a d'autres sports qui le mériteraient aussi et dont on parle très peu... Enfin, c'est comme cela.
    Je te souhaite un agréable week-end et pour dimanche soir, que les "meilleurs" gagnent enfin c'est surtout la chance qui entre en jeux... On ne peut pas savoir à l'avance.
    Profites au maximum de tes petits c'est le plus important.
    Bisous.
    Bernadette.

    Posté par Binchy, 09 juillet 2016 à 08:13

Poster un commentaire