Bigmammy en ligne

30 août 2016

Foie gras frais poêlé aux raisins

P1200205

Couper le foie gras frais de canard en escalopes d'1,5 cm de large.

Saupoudrer légèrement les tranches - débarrassées éventuellement de toute trace de vaisseaux sanguins - de farine sur toutes les faces et les placer un quart d'heure au congélateur.

Pendant ce temps, blanchir de gros grains de raisin de type "Italia" dans une casserole d'eau bouillante, 3 à 4 minutes seulement, puis les égoutter.

Faire chauffer une poêle antiadhésive à sec. Placer les escalopes de foie gras et les faire revenir environ 3 minutes de chaque côté. Egoutter les escalopes sur du papier absorbant.

Evacuer la graisse de la poêle et y mettre les grains de raisin quelques instants pour les rouler dans la graisse restante. Déglacer avec une giclée de vinaigre balsamique. Joindre le foie grs et les raisins et servir aussitôt.

Posté par Bigmammy à 08:06 - Plats principaux - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • JE CRAQUE...

    Marie Pierre vous êtes terrible de me mettre "sous les yeux" un tel bon plat de vos petites mains confectionné<;;d'ici je hume, je pâlis, ma langue commence à s'exciter à l'intérieur de ma petite bouche et je commence à défaillir...ALORS QUOI mon agenda n'est pas à jour ????????? "serions nous à NOEL"? DEJA, ,mais, comme vous avez raison, "il faut se donner le plaisir que l'on a pas tous les jours";VU L' HEURE je suppose que ce plat fût dégusté, SANS M'ATTENDRE...dommage j'avais l'intention de commander un DRONE pour me véhiculer vers vous . . CE SERA POUR LA PROCHAINE FOIS..

    Posté par poetalisa, 30 août 2016 à 14:13

Poster un commentaire