Bigmammy en ligne

03 octobre 2016

ça roule pour les petits - et grands - Loulous !

P1200422

On imagine pas ce qu'il faut de patience aux parents pour s'occuper de leurs enfants.

Faire du roller, ça paraît facile, non ? Eh bien, détrompez-vous : il y a un minimum d'équipement nécessaire. Et donc, prendre le temps d'harnacher les petits sportifs avant de les laisser se lancer sur la piste.

Et je ne parle pas que du casque et des patins à roulettes ...

Il faut aussi des genouillères, des coudières, des protections pour les poignets et les mains de ces petits loupiots. Et, ensuite, roule ma poule ... ils sont prêts pour encaisser les gadins.

P1200425

P1200429

P1200427

P1200415

Mais ce n'est pas comme ça qu'Apolline a perdu sa première dent de lait ... Nous l'avons rassurée, mais il faut le temps que cela repousse.

Pour son cousin Benjamin, c'est déjà chose faite depuis longtemps : il faut dire qu'il a onze mois de plus qu'elle. A cet âge, ça compte !

P1200420

P1200424

Voir et embrasser nos petits-enfants est notre plus grand bonheur. Et nous pensons aussi beaucoup à ceux qui habitent loin de nous ... et que nous voyons grandir plus rarement.

les farçat

En tous cas, je ne me souviens pas avoir passé autant de temps auprès de mes enfants : j'ai l'impression d'avoir toujours été fatiguée. Je culpabilise rétroactivement un max !!!

Posté par Bigmammy à 07:57 - Journal de bord - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Oh! Marie-Pierre, culpabiliser est le vrai sport des mamans!

    Posté par zeila, 03 octobre 2016 à 10:44
  • Je dois être une très mauvaise grand mère mais lors des vacances toutes les protections sont restées dans un grand sac dans le coffre;

    Ils ont fait beaucoup de roller ; Maïmouna en roulant en arrière................ et en sautant dans un cerceau, je ne sais pas où ils trouvent leurs idées & aucun bobo pour les trois sauf être tombé sur les fesses!!

    Posté par Martine, 03 octobre 2016 à 15:32
  • Patin à roulette

    Que de bons souvenirs ! J'ai fait du patin à roulettes et du patin à glace dès mon plus jeune âge .Sans aucun équipement . Nous en faisions aussi dans une salle de sport immense avec nos bonnes soeurs tout voile au vent .Elles n'étaient pas des plus adroites : elles se cassaient la figure souvent à notre grande joie ..Leur dignité ? Elles s'en moquaient éperdument . Elles s'amusaient tout simplement .

    Posté par lyllia, 03 octobre 2016 à 16:46

Poster un commentaire