Bigmammy en ligne

29 octobre 2016

Les Trolls, film d'animation de Mike Mitchell et Walt Dohm

Trolls3

Accompagner un enfant voir un flm d'animation est un rituel que je ne manque jamais pendant les vacances scolaires. Pour le coup, avec Benjamin plus habitué à voir des films de super-héros nettement plus violents, je me suis demandée si le choix de ce fim très "mignon" n'était pas une erreur ...

Mais non, le scénario relativement bien ficelé - une histoire de bons et de méchants avec les Bergen qui ne peuvent ressentir le bonheur qu'après avoir mangé un Troll - lui a plu. Bourré de messages subliminaux sur l'optimisme, la gentillesse, le courage mais aussi le sarcasme, on y retrouve, bien enfoui, l'increvable mythe de Cendrillon et la conversion des méchants en gentils à la fin.

Trolls2

lestrolls1

Ce qui fait le charme de ce film est surtout sa musique - reprise de tubes increvables, bien réinterprétés par le duo Louane (Princesse Poppy) et M Pokora (Branch, le Troll qui ne sourit pas et ne fait pas de câlins à heure fixe, comme tous ses congénères). La couleur aussi : ces petites figurines aux chevelures mulicolores et super pratiques semblent faites de feutre, comme un scrapbooking qui serait tombé dans les schamallows et au milieu de cupcakes.

En fait, ces figurines ont été créées en 1957 par un Danois, Thomas Dam et furent éditées à des milliers d'exemplaires aux Etats-Unis. Les studios Dreamworks (Disney) en ont acheté les droits. C'est regardable, mais je le recommanderai plutôt pour les filles que pour les garçons. Ce n'est pas un grand film d'animation, mais il se laisse regarder, même à 70 ans passés.

Posté par Bigmammy à 08:00 - Lu et vu pour vous - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire