Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2016

Espadon à la poêle

espadon à l'étal

Il faut le voir pour le croire : l'espadon doit son nom à l'épée qu'il porte vaillamment sur le nez ! Mais je ne vois pas pourquoi mon poissonnier lui a mis un gros crabe dans la gueule ....

 

espadon mariné

 

On le débite donc en tranches ... bien épaisses et on fait enlever la peau. On trouve une tranche de 300g  pour deux, et c'est largement suffisant.

Pour ma part, je le fais légèrement mariner (une petite heure) avec un tout petit peu d'huile d'olive, une pincée de piment d'Espelette, quelques brisures de ciboulette, un soupçp, de citron vert.

Ensuite, on procède comme pour un steak : dans une poêle anti adhésive bien chaude et sans autre matère grasse, poser les tranches d'espadon. Guetter la couleur de la tranche : elle blanchit rapidement mais il ne faut pas laisser la partie blanche gagner la moitié du poisson avant de retourner.

L'espadon doit rester tendre et rose au milieu. Saler et poivrer en fin de cuisson.

espadon poêlé

J'ai accompagné ce délicieux poisson d'un peu de boulgour nature : pour 2 portions il faut 1 verre de boulgour pour un litre d'eau bouillante salée, cuisson pendant 12 minutes et sérieux égouttage. Une petite noisette de beurre ...

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 758
Depuis la création 7 285 766