Bigmammy en ligne

21 décembre 2016

Aujourd'hui, ma maman aurait 103 ans ...

Michèle Morgan

Zsa_Zsa

On parle beaucoup des récentes disparitions de Zsa Zsa Gabor et Michèle Morgan ... mais il ne se passe pas un jour où je ne repense à ma mère, née le 21 décembre 1913, et qui nous a quittés en juillet 1997.

Pourquoi ne continuerait-on pas de fêter l'anniversaire de nos chers disparus ?

Certes, les deux actrices qui viennent de quitter la scène étaient célèbres par leur beauté, et surtout, mour Michèle Morgan, la beauté et le talent.

papaetmaman (2)

Ma mère était, elle aussi, une femme d'exception. Elle avait fait preuve de beaucoup de courage et de patience dans sa vie et elle nous chérissait.

Elle est toujours près de moi et, souvent, je me demande "qu'aurait-elle fait en telle circonstance ?" lorsque je dois prendre une décision.

Bon anniversaire, Maman !

Posté par mpbernet à 10:47 - Journal de bord - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Vous avez bien raison de célébrer l'anniversaire de votre mère et de penser à elle lorsque vous avez des décisions à prendre. Moi, j'ai la même réaction avec ma mère qui a une vie très difficile mais qui a toujours été de bon conseil et qui était observatrice et qui avait un esprit très vif, très fin. J'ai également un ami d'enfance myopathe mort le 21 décembre il y a 19 ans, il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à lui. Au fait, moi-même, je suis née un 21 décembre...

    Posté par Angèle, 21 décembre 2016 à 11:18
    • Alor, bon anniversaire, Angèle !
      Et, je ne sais pas si vous sous en rendez compte, mais à partir du jour de votre anniversaire, les jours rallongent !

      Posté par mpbernet, 21 décembre 2016 à 11:28
  • Je pense à elle, tous les 14 décembre, jour de sa naissance avec encore plus d'émotion. Elle est décédée très jeune, un 4 octobre.

    Bon anniversaire à toutes vos mamans si tendrement aimées.

    Posté par Gabrielle, 21 décembre 2016 à 11:24
  • NOS MAMANS

    Je te comprend Marie Pierre- il y a des dates que l'on n'oublie pas- la mienne, prénommée LUCIENNE était née un 30 Décembre<....cette date approche et je suis certaine qu'une transe m'envahira le jour en question, plus que celui de son décès en fait ...comme c'est bizarre comment me l'expliquer !!-Bonne journée

    Posté par poetalisa, 21 décembre 2016 à 13:51
    • Moi aussi, je ne veux pas me souvenir du jour de la mort de ma maman qui se prénommait Lucie ...

      Posté par mpbernet, 21 décembre 2016 à 14:34
  • Ste Lucie

    Le jour de la sainte Lucie est célébré en Scandinavie ,c'est la fête de la lumière.
    Lux et Lucie ,
    Joyeux Noël .
    Ch .

    Posté par Christine, 21 décembre 2016 à 17:53
  • ste LUCIE

    Ma mère avait une cousine qui se prénommait LUCIE, j'en ai souvent entendu parler mais ne l'ait jamais rencontrée (en NORMANDIE)
    Par contre j'ai une voisine (les sœurs CH;DE FOUCAULD ==) qui se prénomme LUCILE (c'est ancien aussi) ;
    Je prend le train demain à 13 h pour CLERMONT FERRAND -retour fin d'AM du jour de NOEL -

    Posté par poetalisa, 21 décembre 2016 à 19:23
  • Je pense tous les ans à l'anniversaire de naissance de mon père , mais aussi à l'anniversaire de sa mort . Il est mort trop jeune et il nous manque tant .

    Posté par Sylvie, 21 décembre 2016 à 20:10
  • Voilà un très bel hommage à votre maman.
    J'aime beaucoup votre blog. J'y retrouve tant de similitudes avec mes parents : la maison familiale ( du Lot chez nous, mais pas si loin que ça); l'accueil des petits enfants pendant les vacances; les travaux avant/après pour donner vie puis rendormir ces chères bâtisses quand l'hiver arrive, les descentes en kayak sur la Dordogne, les visite parisiennes, ...ici aussi nous sommes 3 sœurs ( aux 3 coins de France), et 8 petits enfants.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes.

    Posté par isabelle, 22 décembre 2016 à 10:14
  • bel article, l'amour de et pour votre mère vous porte, c'est magnifique !
    Pour moi, pourtant à l'aise avec les chiffres, les dates anniversaires/mort de ma mère, mon père sont sujettes à confusion, je ne sais pas quelles sont les bonnes : 18 ou 19 août 1913, 2 ou 3 juin 2000, 13 ou 14 mai 1945 ??? Et pourquoi ne pas vouloir/pouvoir faire l'effort de clarifier les choses ???

    Posté par manuela, 22 décembre 2016 à 14:45
    • En réalité, ma mère fut déclarée en mairie par mon grand-père le 21 décembre, mais elle n’a jamais su au juste si elle n’était pas née un ou 2 jours avant. La légende familiale laisse à penser que son père, peu familier des règles administratives françaises car il y avait finalement assez peu de temps qu’il s’était établi en France, aurait laissé passer le délai de 3 jours et aurait un peu “triché” ... Heureusement, elle n’a jamais eu besoin de faire établir son thèmes astrologique !

      Posté par mpbernet, 22 décembre 2016 à 17:18
  • J'adhore cette photo, elle est accrochée dans mon bureau, mes grand-parents!!! Quelle fierté qu'un petit peu d'eux soit en moi!!!

    Posté par Stephane, 18 juin 2017 à 15:56

Poster un commentaire