Bigmammy en ligne

29 décembre 2016

Des réponses aux questions de Marquise électrique*

dans le cab

Aujourd’hui, je réponds aux questions de Marquise Electrique* – à cette occasion, j’ai enfin compris à quelle marquise elle fait référence – parce qu'elle m’a fait l’honneur de me « nominer » parmi cinq blogs …

Si vous aimez la mode et l'histoire, vous aurez plaisir à visiter son blog de jeune mariée vivant à San Francisco ...

M.E. : Pourquoi as-tu ouvert ton blog ? Qu’est ce qui te motive à pondre article après article chaque semaine / 15 jours / mois ?

MPB : En octobre 2007,  j’hébergeais ma fille Florence, enceinte de 9 mois de son fils Dorian né le 30 et sa petite Romane de 3 ans. Elle était en transit pour Tokyo où elle suivait son mari pour, pensait-elle, de longues années. Elle avait entrepris de rédiger un blog sur ses impressions d’expatriée et m’a initiée. Ce journal de bord nous a permis de rester en contact mais jamais je n’aurais imaginé l’aventure dans laquelle je m’engageais, qui me fait écrire un article quotidien depuis bientôt 10 ans … et qui me relie aujourd’hui non seulement à elle mais à près de 1500 visiteurs quotidiens et 290 abonnés.

M.E. : Le plus beau compliment et la pire remarque qu’on t’ait fait sur ton blog ?

MPB : Je reçois très souvent des marques de sympathie de fidèles lecteurs – surtout des lectrices – qui vivent loin de Paris et qui, à travers le blog – ont l’impression de visiter les expositions et peuvent choisir des livres, tester des recettes de cuisine simples ou tricoter des ouvrages basiques. La pire remarque fut le jour où je trouvais déplacé que certaines personnes se croient autorisées à étaler leurs affreux bourrelets roses sur la Grande Plage de Biarritz sans aucune pudeur.

M.E. : Quels genres d’articles aimes-tu lire sur les blogs des autres ?

MPB : Surtout les informations originales, et particulièrement sur l’histoire, la société, la cuisine, la mode, les belles photos de la nature.

M.E. : Et ceux qui t’insupportent et pourquoi ?

MPB : Ceux qui n’apportent pas de valeur ajoutée comme les modèles personnels de tricot sans leurs explications ou les billets bourrés de fautes d’orthographe – même si j’en fais encore souvent !

M.E. : Quels sont tes autres centres d’intérêts ?

MPB : La politique. On vit une époque dramatiquement passionnante. Je n’en parle pas mais chacun sait que je me situe plutôt au centre-droit. Et je partage aussi bien des valeurs humanistes avec mes lecteurs carrément de gauche. Certaines polémiques actuelles me gavent.

M.E. : La robe de film que tu rêverais de réaliser/porter ?

MPB : Fantasme de petite-fille : la tunique de Liz Taylor dans « Cléopâtre ».

M.E. : Si tu pouvais être un personnage historique/imaginaire ce serait…

MPB : Garance, des « Enfants du Paradis ».

M.E. : Ton prochain « achat compulsif » sera probablement…

MPB : un pull en cachemire d’Eric Bompard (en soldes !).

M.E. : Un livre / série / film à nous faire découvrir ?

MPB : la trilogie de polars d’Olivier Norek : « Code 93 », « Territoires », « Surtensions ». Apre, réaliste, cruel, vrai ….

M. E. : Le livre / série / film « gilty pleasure » que tu relis/revois même si tu sais que c’est un peu nul ?

MPB : Les premières saisons de « CSI Miami » avec David Caruso.

M.E. : Où vois-tu ton blog dans 5 ans ? (ceci n’est pas un entretien d’embauche)

MPB : Si je suis encore de ce monde – comme Carrie Fisher, je suis menacée d’attaque cardiaque à tout moment – toujours en fonction chaque matin (heure de Paris !). Mon blog est devenu une addiction.

M. E. : Qu’avez-vous pensé de ce petit déballage ? Divertissant ?

MPB : Divertissant, certes, mais pas que !

 

Posté par mpbernet à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Ah oui je m'en souviens encore de votre article sur la plage de Biarritz ! Vos propos m'avaient choqué ! Et vous aviez même osé photographier cette personne (au passage vous n'avez toujours pas retiré celle-ci !!!) et je le suis encore ! Pensez à regarder chez vous d'abord je crois que la aussi il y aurait à redire !
    Et arrêtez de prendre en photo vos petits enfants Ados ! car à chaque fois ils font la tête ! et vous êtes vous posé la question de savoir si ils sont encore d'accord que vous publiez des photos d'eux sur votre blog !
    J'oubliais l'émission de Norbert où vos petits enfants n'avaient guère l'air d'être enchanter de participer à cette émission !
    continuez juste à nous parler de vos rubriques littéraires , vos sorties cinéma et des expositions et de vos rubriques tricot , couture et culinaire : ça sera parfait !
    Et pour les articles concernant votre famille faites le en privé et cessez de nous abreuvez de vos remarques sur ceci cela !
    C'est d'un ennui ...

    Posté par Georgette, 29 décembre 2016 à 14:31
    • Chère Georgette !
      Je vois que vous repartez au quart de tour ... Cela m’amuse, savez-vous ? Cela me fait penser à un de mes collègues très sérieux qui pondait des rapports de plusieurs dizaines de pages et qui insérait presque à la fin entre deux tirets “et je paye une bière à celui ou celle qui m’aura lu jusque là “. Tous les goûts sont dans la nature et la liberté d’expression est un droit sacré dans notre pays. Je laisse en ligne votre commentaire et surtout ceux que vous avez suscités et vous souhaite quand même une bonne et heureuse année.

      Posté par mpbernet, 29 décembre 2016 à 17:00
  • Le commentaire est pour Georgette .
    Rien ne vous oblige à lire le blog en question . Et les commentaires des lecteurs se doivent de rester polis, pas d'attaques personnelles , ceci dérange les autres lecteurs qui apprécient le naturel du blog de Bigmammy . Tous les goûts sont dans la nature et l'agressivité ne plaît à personne .

    Posté par Christine, 29 décembre 2016 à 15:33
  • C'est ma 1ère intervention sur le blog de Marie-Pierre que je suis régulièrement avec plaisir mais je me permets de sortir de mon silence à l'intention de la dame Georgette : comme écrit précédemment rien ne vous oblige à consulter ce blog s'il vous procure un tel ennui. Faites-nous plutôt profiter de vos lumières en produisant votre propre blog. Quel manque d'éducation!
    Eveline.

    Posté par eveline, 29 décembre 2016 à 16:37
  • Chère Georgette
    Les ordinateurs, comme les télévisions ont un bouton "Off",rien ne vous oblige à lire les blogs qui ne vous plaisent pas et à déverser votre venin.Ouvrez plutôt votre "Bescherelle"

    Posté par Christine, 29 décembre 2016 à 16:56
  • Vous êtes jalouse, dame Georgette !

    Essayez donc de vous aligner avec autant de raffinement et de de persévérance !

    Non mais !!!!

    Posté par Annie, 29 décembre 2016 à 22:40
  • Plusieurs Christine

    C ´est plusieurs Christine qui réagissent...mais avec la même réaction !
    Bonne Année à tous et toutes pour 2017 .

    Posté par Christine, 29 décembre 2016 à 23:50
  • Que de passions suscitées !

    Oulala que de remous !
    Internet est bien pratique pour les aigris et les sanguins qui peuvent se payer le luxe d'un commentaire désobligeant sans l'inconvénient d'avoir à affronter la personne directement...
    Mais c'est aussi ça le charme du blog, et il serait bien triste si tout le monde était toujours d'accord ;-P
    Ta réponse MP était délicieuse comme d'habitude.

    Moi je triche un peu car je connais les personnes évoquées dans ce blog mais je trouve qu'au contraire c'est un des atouts du blogging de nous faire découvrir l'envers du décor : à quoi ressemble le quotidien d'une grand-mère parisienne aujourd'hui ? Sans retouche permanente et mise en scène un peu factice d'un quotidien faussement parfait. Je trouve ça rafraîchissant et j'ai beaucoup de plaisir à te lire !

    Posté par Alicia, 19 janvier 2017 à 00:49

Poster un commentaire