13 janvier 2017
sauté de porc à l'indienne
J'utilise pour ce plat léger et bon marché des côtes de porc taillées dans le filet auxquelles j'enlève le gras et l'os. On pourrait réaliser la même recette avec des blancs de poulet.
Couper la viande en petits dés réguliers., saler et poivrer les morceaux. Couper deux oignons en lamelles et une carotte en dés.
Faire tomber les rondelles d'oignons dans un peu de matière grasse, jusqu'à ce qu'elles deviennent transparentes puis les réserver.
Leur substituer les dés de porc pour les saisir rapidement et prendre couleur. Les réserver à leur tour.
Remettre les oignons et les dés de carotte dans la cocotte et saupoudrer d'une demi cuillerée à café de curry, bien mélanger. Ajouter la viande. Mouiller avec un petit verre d'eau plus un cube de bouillon concentré.
Couvrir et laisser étuver jusqu'à ce que la carotte soit encore croquante et la viande tendre.
Retirer du feu et ajouter de la crème fraîche - enlever le liquide de cuisson excédentaire éventuel. Vérifier l'assaisonnement.
Servir avec des lentilles vertes (cuisson départ à froid dans 3 volumes d'eau non salée, 25 minutes à partir de la prise d'ébullition, salage en toute fin de cuisson).
Délicieux avec des joues de porc, mais les faire mariner dans le curry avant car la cuisson est plus longue, mais une viande très savoureuse!
Pour faire encore plus exotique: du lait ou de la crème de coco