Bigmammy en ligne

19 janvier 2017

Une année en images

C'est tellement facile de faire des photos de famille ...

album 2016

Avec la photo numérique, on n'a plus le scrupule de mitrailler et on accumule rapidement les clichés. C'est du moins mon habitude depuis mes plus tendres années, et j'ai des archives de photos plein mes armoires ... Sans compter les albums que je réalisais autrefois en collant consciencieusement les photos tirées sur papier.

Le problème avec le numérique, c'est cependant qu'on ne peut pas toujours faire partager facilement les images ni les consulter matériellement. Surtout avec les jeunes enfants que les souvenirs de leurs parents "avant eux" passionnent. Aussi ai-je pris l'habitude, depuis plusieurs années, de les éditer sous forme d'un livre relié.

Les logiciels sont nombreux sur le marché, en particulier un process allemand adapté en français.

Selon l'habitude que l'on a de la retouche des images et de la mise en page, c'est plus ou moins évident. Relativement onéreux aussi, mais cela en vaut la peine. Cette année, j'ai eu des difficultés d'enregistrement avec le logiciel CeWe, et j'ai donc choisi cette année celui de "monAlbumPhoto".

Je viens de recevoir mes quatre exemplaires - les 3 autres sont destinés à mes trois filles - et la collection s'est donc enrichie d'une nouvelle rétrospective de cette année 2016. Ainsi, à travers ces livres, voyons-nous grandir nos enfants ...

Encore une brassée de souvenirs de bons moments passés ensemble ....

Posté par Bigmammy à 15:29 - Coup de coeur - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • bonjour je suis une assidue de votre blog ...souvent silencieuse !! j'ai fait un album pour les 40 ans de mon fils avec " mon album photo" et j'avoue que j'ai été très satisfaite .merci de nous faire rêver ....

    Posté par jane, 19 janvier 2017 à 16:06

Poster un commentaire