Bigmammy en ligne

20 février 2017

Séquence souvenirs ...

clan

Des photos de famille, j'en ai des tonnes. Des portraits, des groupes, des duos ... Le flou de la reproduction des images leur donne une sorte de "sfumetto" poétique.

P1200973

 

P1200970

 

P1200979

 

P1200980

 

P1200978

 

P1200976

 

Jefff et Nat

Une commode entière leur est consacrée, sans compter les multiples albums patiemment collés, année après année ... J'en ai ici à Paris, d'autres à la campagne. J'aime à m'y replonger pour déceler les ressemblances dans les fratries, la façon dont les enfants d'aujourd'hui reproduisent les traits caractéristiques de leurs parents.

Il me faudrait les classer par ordre chronologique, mais je les garde aussi en vrac ... j'essaie de me remémorer l'année où j'ai pris ces clichés ...

Etrange, cette plongée dans les souvenirs ...

Ce n'est pas de la nostalgie mais une perception plus nette du temps qui passe.

Nous commençons à assister au mariage des aînés de nos petits-neveux, au remariage de mon filleul qui aura lieu en juin prochain. Je me souviens encore du jour où je l'ai porté sur les fonds baptismaux. Le voici, en bas, avec sa belle-soeur Nathalie qui, elle, vient de marier sa fille aînée ...

J'ai l'impression que nous formons un clan, avec, comme divinités tutélaires, Jean et Lucie, mes parents, notre référence à tous.

Ils demeurent très présents dans nos mémoires, et finalement, les boucles du temps se bouclent., s'enroulent dans notre souvenir.


"Il faut que tout change pour que, finalement, tout demeure comme avant " disait Tancrèdi, dans "Le Guépard" de G. Tomasi di Lampedusa.

Posté par mpbernet à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Séquence souvenirs

    Quelle belle famille !
    Vos filles sont très jolies.
    Félicitations et bonne continuation.

    Posté par Yann, 20 février 2017 à 11:14
  • De belles photos de famille ! Toujours très émouvant de regarder nos photos de famille...
    Je vous souhaite une agréable semaine à vous deux.
    Amitiés.
    Bernadette.

    Posté par Binchy, 20 février 2017 à 14:28

Poster un commentaire