07 avril 2017
Retour en Lot-et-Garonne
C'est bien une terre bénie ...
En ces premiers jours de printemps, nous bénéficions d'un soleil radieux et d'une température des plus clémentes. Rien de plus facile que de remettre la maison en route et surtout en mesure d'accueillir ceux qui viennent partager notre thébaïde pour la seconde semaine de vacances scolaires : Benjamin et Camille, et quelques jours seulement leur maman.
Tout fonctionne, tout est propre, les pelouses rasées de près, les petites fleurs plein les arbres fruitiers, les rosiers avec leurs feuilles bien vernies et des boutons prêts à sortir, et la glycine qui commence à éclore.
J'ai déjà lavé et séché une lessive, cuit un gâteau aux noix, fait un méga marché hier pour reconstituer le fond de maison ... J'avais oublié combien cet endroit est agréabe, surtout lorsqu'il résonne de cris d'enfants.
Nous sommes "descendus" avec deux caisses des livres lus pendant l'hiver ... Il va falloir faire de la place ou acheter de nouveaux rayonnages. En attendant, rituel de vacances oblige, j'ai déjà relu une bande dessinée vieille de 20 ans. Savez-vous ce qui me crève le coeur ? De temps en temps, il faut se débarrasser de vieux trucs que nous avons amenés de Paris et qui s'accumulent.
A défaut de pouvoir pousser les murs ... et me séparer de livres m'est très pénible.
Evidemment, 600 km, c'est un peu loin, mais il n'est pas de bonheur sans peine !
Commentaires
la MAISON des SOUVENIRS
que c'est joli et accueillant ce pré, (ou jardin) ces arbres et ces fleurs qui vous accueillent - merci pour ce partage tant du lieu, que de votre famille...Moi qui suis si souvent seule j'aime vous lire et profiter de vos commentaires- cela me fait un bien énorme surtout le matin où je n'ai encore vu ni entendu "âme qui vive".
Bonne journée - amitiés ensoleillées avec ciel bleu , aussi de la rue des Berthauds à ROSNY sous bois
bonne quiétude
bon séjour dans votre petit paradis
josephine