Bigmammy en ligne

29 avril 2017

Châle Rambouillet, en mohair

P1210448

 J'ai terminé le châle destiné à ma petite-fille ...

C'est un modèle très classique, créé en 2008 par le magazine Marie-Claire Idées pour La Droguerie.

Interprêté pour la troisième fois, et je suis bien contente de pouvoir m'en envelopper les épaules avec celui que je m'étais tricoté jadis en ce matin de printemps frisquet, ici en fil "Pure Douceur" de Bergère de France (58% mohair, 37% polyamide et 5% laine), le châle est donc destiné à Camille.

Il a nécessité une pelote et demie et ne pèse donc que 75 grammes.

Bien entendu, je n'ai pas échappé à certaines erreurs qui ont provoqué des retours en arrière. Très difficile dans un fil aussi fin et surtout dans le noir : on voit la trace d'un rang détricoté et retricoté. Je pense que cette erreur s'estompera avec le temps. mais je dois dire que le fil, même ultrafin, est très solide ...

C'est finalement au moment où on termine l'ouvrage qu'on comprend tout à fait la mécanique du point ajouré.

P1210445

Ne pas oublier de "bloquer" le travail terminé en épinglant les bordures sur une planche à repasser. Laisser sécher complètement.

Le point est décrit ici !

 

Posté par Bigmammy à 07:52 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • bravo

    merci et bravo - si seulement je savais faire !
    profitez bien de votre petit paradis
    josephine

    Posté par josephine, 29 avril 2017 à 08:35
  • CHALE RAMBOUILLET

    BRAVO ET COMPLIMENTS ce châle est digne de l'artiste que vous êtes<.Il est très joli je trouve et original -c' est la première fois que je découvre ce modèle.
    je me demande comment vous faites pour réaliser de tels ouvrages-et être aussi
    performante-sur vous je me rend compte que finalement ce châle est assez grand puisqu'il enveloppe bien vos épaules- vous nous annoncez que c'est le 3ème exemplaire... quel rendement.!
    Il doit faire frais encore le matin dans votre campagne mais le soleil est là et va réchauffer l'atmosphère ICI aussi Monsieur SOLEIL s'est levé
    Bon week-end
    J'écris en entendant des commentaires sur l'élection présidentielle !que d'histoires avec la décision de DUPONT AIGNAN !!
    Il me semble que MACRON pique un peu trop de colères- il s'énerve pas mal ces temps-ci- je trouve qu'il devrait rester digne, car avec ses comportements d'énervements il se dévalue! où cela va t-il le mener ?

    Posté par poetalisa, 29 avril 2017 à 08:44
  • Classique et chic, mais je n arrive plus à tricoter en noir.

    Posté par Martine, 29 avril 2017 à 08:46
  • Les années se suivent et ne se ressemblent pas, platitude constatée. Nous sommes le 4 août et nous attendons toujours l’été !
    Je vous remercie pour ce rappel concernant le châle Rambouillet. J’ai des pelotes de cette même laine et votre photo avec le châle étendu sur vos épaules est convaincante. Ce sera mon prochain ouvrage sur mes aiguilles.

    Posté par Magali, 04 août 2021 à 09:11

Poster un commentaire