Bigmammy en ligne

13 mai 2017

Chez Tonton, restaurant chinois à Montparnasse

 

IMG_0938

Si comme nous, vous regrettez la disparition progressive des restaurants chinois à Paris - qui, en réalité étaient des restaurants vietnamiens pour la plupart, pratiquant une cuisine de la Chine méridionale - hâtez-vous d'aller goûter la cuisine traditionnelle, saine et zen de Tonton.

 

IMG_0936

C'est sa jolie nièce Jianan qui vous accueille dans ce petit bistrot de 22 couverts et vous prévient, lors de la réservation, que la cuisine de son oncle ne ressemble à aucune autre : pas de desserts, cuisine à base de produits bruts, selon une technique ancestrale qui garde la saveur de chaque ingrédient dans la composition de chaque plat.

C'est la cuisine traditionnelle Liaoning, du nord-est de la Chine, c'est à dire de la Mandchourie.

 

IMG_0934

Nous avons choisi trois plats : le "plat signature" du chef, le Tonton boeuf, fait de lamelles fines de viande très cuite, plat servi froid avec une sauce où macèrent des concombres, des feuilles de coriandre et des noix de cajou hachées.

En même temps, un La Bao Ji Ding ou poulet coupé en cubes avec une sauce légère au piment doux. Nous avons terminé avec une assiette de raviolis fourrés au porc et au chou chinois ... C'était particulièremet fin, vraiment authentique, vite servi et avec le sourire ....

Au niveau de l'addition, tout reste très raisonnable : pour trois plats plus un 50 cl de Côtes du Rhône, nous avons déboursé 57€.

Chez Tonton, restaurant 11 rue de la Grande Chaumière, 75006 PARIS - 09 53 31 25 80

Posté par mpbernet à 08:00 - Miam-miam - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire