Bigmammy en ligne

28 juin 2017

Les beaux quartiers

Bannes

S’il y a une chose qui ne me soucie guère, c’est de savoir ce que je fais de mes après-midis …

Car je vais tenir compagnie à Claude, dans sa clinique de Neuilly. Je commence à bien percevoir la géographie de ce havre de richesse : les beaux immeubles – à chaque époque, son style – qui expriment l’opulence. Des éléments de décor significatifs : les stores en toile qui font ressembler ces édifices à des palaces, les jardins clos de grilles, les balcons filants des années 60 … Tout ici proclame la réussite financière des habitants, la quiétude tranquille …

Louis 13

J’avais gardé en mémoire certains noms de rues où de très bons amis de mes parents, rapatriés du Maroc à la fin des années 50 où ils avaient une entreprise de travaux publics, habitaient : boulevard Bineau, rue de Chézy, rue Montrosier... J’ai découvert la belle avenue du Roule, la rue Parmentier, la rue Péronnet, l’avenue Pauline Borghèse, l'avenue du château et bien entendu, le boulevard Victor Hugo.

J’ai trouvé plusieurs itinéraires pour rejoindre la clinique depuis ma rue d’Assas : il y a le bus 82, direct mais qui  fait un énorme détour dans Neuilly avant d’arriver à son terminus et j’ai encore 850 mètres à parcourir. J’ai plus court mais avec un changement : le 83 jusqu’à son terminus boulevard Haussmann puis le 43 … et la jolie rue Parmentier bordée d'immenses platanes, avec seulement 500 m à parcourir.

Bus 82

J’ai même remarqué des différences de rembourrage dans les fauteuils d’autobus : les sièges situés sur les roues derrière le conducteur sont plus « mous » que les autres en plastique léger de ces nouveaux bus hybrides. Quand on passe plus d’une heure dans chaque sens assis de cette façon, c’est un avantage indéniable.

Tout rentrera bientôt dans l’ordre habituel quand j’aurai à m’occuper de mon petit mari à la maison .…

Je ne verrai plus ces beaux quartiers dépourvus de commerces … et bien moins vivants que le mien, ce qui me le fait apprécier davantage !

Posté par mpbernet à 07:50 - Journal de bord - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Pour bien s'occuper de votre mari dès son retour à la maison je vous conseille les excellentes recettes diététiques du livre "la cuisine comme à cardiocean"

    Clinique cardiocean 17138 Puilboreau

    Bonnes degustations et surtout bonne convalescence !

    Posté par joelle, 28 juin 2017 à 09:44
  • hospitalisation de Claude

    Bonjour Marie Pierre, je vous renouvelle mes souhaits de prompte guérison pour votre époux. Savez vous exactement quand il sortira .,?
    Bon courage à vous. j'ai constaté qu'en fait le trajet que vous effectuez pour lui rendre visite en clinique constitue une petite promenade imprévue pour vous.
    Amitiés

    Posté par poetalisa, 28 juin 2017 à 13:44
    • Effectivement ... j'espère une date de sortie bientôt !

      Posté par mpbernet, 29 juin 2017 à 06:27
  • Neuilly, un des lieux que je déteste; avec certains quartiers du 16°:


    C'est vrai que les bus c'est pratique mais long, même très long surement moins fatigant que le métro, lorsque j'arpentais Paris & sa proche banlieue pour encadrer des étudiantes, celles çi me surnommait: 36-15 RATP!!!

    Posté par Martine, 28 juin 2017 à 14:35
  • Bon rétablissement

    J'espère que votre mari va de mieux en mieux .
    Bon courage à vous .
    Car la période d'hospitalisation est dure aussi à vivre pour le conjoint .

    Posté par Sylvie, 29 juin 2017 à 11:08
  • hospitalisation de Claude

    BON RETABLISSEMENT POUR CLAUDE et BON COURAGE POUR VOUS
    Marie Pierre -AMITIES

    Posté par poetalisa, 29 juin 2017 à 14:09

Poster un commentaire