Bigmammy en ligne

04 juillet 2017

Une nouvelle étape vers la guérison

Clinique Bizet

Après 15 jours à la clinique Ambroise Paré de Neuilly, Claude a été transféré à la clinique Bizet qui se trouve près de la place d'Iéna.

Bientôt, nous serons en mesure de publier un guide touristique des meilleurs établissements hospitaliers de la capitale ....

Claude va mieux mais a besoin d'une période importante de réadaptation après cette opération particulièrement lourde de chirurgie cardiaque. Il lui faut recouvrer sa capacité musculaire, évacuer toutes les drogues qui lui ont été injectées pendant l'intervention, et surtout retrouver une assurance psychologique : tout cela est aisément compréhensible.

piscine

En revanche, il supporte mal l'éloignement de sa maison. Et il sera privé de bains de mer et de piscine ....

Il bénéficie maintenant d'une chambre individuelle et l'ambiance est moins "militaire" qu'en unité de soins intensifs. Il va pouvoir disposer de son téléphone portable, donc d'un lien avec l'extérieur. Jusqu'à maintenant, on lui avait même enlevé sa montre ... Claude a besoin d'être connecté.

Pour moi, le rituel ne change pas : je m'y rends tous les après-midis. C'est un peu comme si j'avais repris une activité professionnelle... Je prends le bus chaque jour, et cette fois, c'est beaucoup moins loin et toujours direct.

Nous allons négocier avec les médecins afin que cette période de convalescence soit la plus courte possible et qu'il puisse rentrer à la maison, et aussi à la campagne d'ici la fin du mois. Je croise les doigts ...

 

Grizou

Nous avons eu beaucoup de chance car lorsque je lis le compte-rendu de la coronarographie, je sens que nous avons frôlé la catastrophe, en toute naïveté. Comme quoi, à partir d'un certain âge et lorsqu'on cumule certains facteurs de risques, il faut se faire suivre régulièrement ...

Cette fois, c'était son tour ...

Et moi, qui ai causé dans le passé bien des angoisses médicales à mes proches, je me coule dans une routine de célibataire, distraite par une présence silencieuse toutefois depuis deux jours : Victoire m'a prêté Grizou, son petit chat à la robe pie, qui adore se faire brosser dans le sens du poil, mais cherche désespérément ses petits compagnons Hugo et Apolline.

Mais ils seront en voyage ces prochains jours ...

Posté par Bigmammy à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Je vous lis régulièrement sans faire de commentaires, mais aujourd'hui je voulais vous dire que je suis touchée et admirative de la délicatesse avec laquelle vous nous racontez cette lourde épreuve... dont je vous souhaite évidemment la voir bientôt oubliée!

    Posté par Marie, 04 juillet 2017 à 08:20
  • Une autre étape, mais pas trop de négociations même si c'est compréhensible, la sécurité avant tout!!

    Posté par Martine, 04 juillet 2017 à 08:43
  • Santé

    Mon époux a subi un triple pontage en 2000. Le plus difficile pour lui a été - et est toujours - de changer son alimentation et de pratiquer un exercise régulier.
    Préservez votre santé aussi car l'accompagnement est parfois difficile...
    Vous avez une famille très présente, c'est un baume moral !
    Bon courage à vous deux

    Posté par ch9241, 04 juillet 2017 à 09:13
  • la santé de votre époux

    Merci Marie Pierre pour tous vos détails. Bon courage pour la suite de la totale réadaptation de votre époux après une telle opération . Transmettez lui mes vœux de prompt rétablissement.
    Vous en avez de la chance que VICTOIRE vous a prêté GRIZOU il a l'air bien docile ce minou et il aime "le photographe" - La chaleur va revenir =le ciel est bien bleu ce matin. AMITIES du MARDI

    Posté par poetalisa, 04 juillet 2017 à 09:49
  • Il faut donner du temps au temps afin de mettre toutes les chances de votre côté pour une guérison durable et une vie des plus normales.
    Très cordialement.

    Posté par Annie, 04 juillet 2017 à 11:16
  • Merci Marie-Pierre pour ces nouvelles. Gilles se joint à moi pour adresser à Claude tous nos vœux de prompt rétablissement. Cependant il lui faut encore un bon repos et je crois que tu seras une garde malade très précieuse.
    Toutes nos amitiés

    Posté par Mamly, 05 juillet 2017 à 19:08
    • Merci Liliane ...

      Posté par Bigmammy, 05 juillet 2017 à 19:18

Poster un commentaire