Bigmammy en ligne

25 juillet 2017

Waknine, restaurant à Paris

 

Waknine

Cela faisait des jours et des jours que je longais la terrasse de ce restaurant-salon de thé à l'heure du déjeuner en venant visiter Claude à sa clinique de la rue Bizet. Et je trouvais que la clientèle en était particulièrement élégante et sympathique ...

 

IMG_1222

IMG_1223

IMG_1226

IMG_1227

Et puis hier, Claude est enfin sorti de sa convalescence en milieu hospitalier après 6 semaines et il retrouve progressivement toute sa liberté de mouvement. Muni de son dosser médical et de ses ordonnances de suivi, il a pris congé du médecin cardiologue, du kinésithérapeute et de la diététicienne ... avec soulagement.

Comme il était déjà midi, nous avons fait halte dans ce restaurant à la terrasse accueillante. Quel plaisir de retrouver la liberté d'aller et venir ...

Et de se régaler de cuisine délicieusement diététique : nous avons commandé pour Claude un grand calamar grillé, à la cuisson impeccable, et pour moi une brandade de morue et de haddock gratinée, d'une très grande légèreté. Le tout agrémenté de légumes judicieusement mélangés et assaisonnés. Juste ce qui convient à notre nouvelle façon de nous alimenter désormais.

Le prix des plats est conforme à ce qui se pratique dans le quartier - environ 26 € - mais la qualité est au rendez-vous. Bref, c'est une bonne adresse, chic, au service attentionné, avec des prix en rapport (avec deux verres de vin, une grande bouteille d'Evian et deux cafés, la note s'est élevée à 76 €.)

Une halte à recommander lors d'une visite du musée Guimet, du musée Galliéra juste en face ou du Palais de Tokyo ...

 

Waknine, 9 avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 8 ème, 01 47 23 48 18

Posté par Bigmammy à 08:00 - Miam-miam - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Bon retour chez vous Monsieur .
    Et bonne convalescence .

    Posté par Sylvie, 25 juillet 2017 à 08:16
  • Bon retour !

    Que ça doit faire du bien de se retrouver chez soi après ces longues semaines d'absence involontaire. Bon retour et bonne réintégration dans la vraie vie !

    Posté par nicole, 25 juillet 2017 à 09:11
  • bon rétablissement ....

    Posté par jane, 25 juillet 2017 à 09:17
  • Bon rétablissement et bonnes vacances maintenant.

    Posté par Christine, 25 juillet 2017 à 09:51
  • Bonne route à tous les deux...

    Bien cordialement.

    Posté par Annie, 25 juillet 2017 à 10:27

Poster un commentaire