Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 août 2017

Réveil aux aboiements du chevreuil ...

 

P1210870

La caractéristique majeure de notre maison, c'est le calme absolu qui y règne.

Le chemin d'accès s'y arrête, nul ne s'y aventure sans raison valable, le moindre son d'un quelconque véhicule fait se lever pour voir qui vient jusqu'ici. Le seul bruit de fond est sans doute celui qu'émet le réfrigérateur qui a fort à faire en ces temps de canicule, plein comme un oeuf d'un tas de denrées et de maints flacons ...

Aussi, ce fut une vraie surprise d'être réveillés par un aboiement étrange : le jeune faon  - on dit un brocard - de la famille de chevreuils qui réside depuis des années à la lisière de notre jardin s'étant mis à réer - tiens, un mot très fréquent dans les grilles de mots croisés - contre je ne sais quelle autre bête sauvage ou crainte soudaine. A moins qu'il ne s'agisse tout simplement que d'une manifestation toute naturelle de rut ?

P1210869

Cela ressemble au jappement bref et répété d'un chien, et il faut le voir pour le croire tellement ce son est étrange. Avec ses deux fins bois, son museau large et brun, sa robe fauve et ses jambes graciles, c'est une merveille de la nature qui vaut bien la peine de se lever pour l'admirer en train de prendre son petit-déjeuner des fruits déjà murs de notre verger laissé à la disposition des hôtes de nos bois.

Le soir, vers l'heure de l'apéritif, nous voyons le reste de la famille, devenant chaque année plus familière. Les enfants sont enthousiastes.

Et ils savent qu'il ne faut en aucun cas les effrayer ... car la durée de vie d'un chevreuil peut atteindre 15 ans !

 

Commentaires
B
Que vous êtes bien ! Quels merveilleux clichés et billet !<br /> <br /> Je vous souhaite de belles et bonnes vacances à vous tous, nous sommes si bien à la campagne !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
oh un visiteur charmant ! quelle chance vous avez de pouvoir observer ces animaux sauvages !
Répondre
M
oh c'est magnifique cette proximité avec la nature, que de souvenirs engrangés par vos petits-enfants...
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 718
Depuis la création 7 286 484