Bigmammy en ligne

21 août 2017

Cinquante nuances de vert

P1220050

Après une semaine de temps variable, l'été semble se réinstaller par ici ... Sans la canicule toutefois, un vrai bonheur de fin de saison.

P1220039

En fait, il sufit de regarder la végétation alentour pour se rendre compte que l'eau et la lumière permettent la croissance continue des plantes et des arbres : des pins, des chênes, des érables, des noyers .... Ici, pas de risque d'incendie : les nuances de vert montrent que l'eau imprègne tout le paysage.

 

P1220041

C'est une symphonie de différences de teintes, allant du vert le plus tendre au roux qui commence à gagner les arbres fruitiers.

P1220047

Nous profitons de la maison et de ses différentes échappées sur la vallée de la Lémance. Un espace où nous pouvons, chacun d'entre nous, nous isoler si nous le souhaitons, pour lire, réflechir, tout simplement ne rien faire.

Cela fait presque trente ans que nous avons planté nos pénates ici, comme si cette maison était un héritage de famille ...

J'espère simplement que mes petits-enfants considéreront cette maison comme la leur ...

P1220049

Chaque année, je la trouve à la fois différente et immuable ... Je m'y ressource, et Claude aussi, qui progresse dans sa convalescence jour après jour ...

La meilleure des thérapies après l'épreuve de la maladie : une maison en Lot-et-Garonne !

 

Posté par Bigmammy à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • 👍

    Posté par Feve, 21 août 2017 à 21:18
  • Oppinion

    The swimming pool is so great and it takes me to go there to swin every day and have fun.

    Posté par best essay writi, 19 septembre 2017 à 10:18

Poster un commentaire