Bigmammy en ligne

12 septembre 2017

Surprises de rentrée ...

surprises

Rentrer en deux étapes, avec une nuit dans un lit étranger, n'était peut-être pas la meilleure idée : nous sommes deux fois plus fatigués. Avec le gain d'une heure sur le trajet TGV entre Paris et Bordeaux, nous allons éventuellement réfléchir à une autre solution pour franchir les 600 kilomètres qui nous séparent de notre campagne ...

La journée de lundi a été consacrée à l'ouverture du courrier et au paiement des factures en souffrance. Avec les habituelles surprises fiscales. Nous avions déjà anticipé le solde de l'impôt sur le revenu, mais naturellement, nous avons aussi trouvé les avis de taxes foncières. Celle de notre maison de Lot-et-Garonne a bondi, en une seule fois, de 27% ! Une hausse principalement imputable au département. J'attends donc avec impatience la note de la taxe d'habitation ... sans aucun espoir d'exonération, il faut bien financer l'Etat-providence. Car les services publics ont un prix, la santé aussi. Nous venons d'en faire l'expérience avec l'intervention chirurgicale de Claude et son hospitalisation : ne nous plaignons pas.

C'est égal, réinvestir sa maison parisienne a son charme aussi ... même si j'ai un peu de mal à retrouver mes marques, comme les ustensiles de cuisine. Par exemple, je ne me souvenais plus où j'avais rangé la clé d'un secrétaire ...Alzheimer où es-tu ??

Ce temps frisquet nous plonge soudainement dans l'automne. Mes douleurs se réveillent. J'ai dressé une "To Do List" pour les rendez-vous à prendre chez les médecins, j'ai besoin de refaire les stocks de fonctionnement de la maison,  la voiture doit être révisée. L'agenda se remplit soudainement.

J'ai aussi une furieuse envie de me remettre à un tricot, mon meilleur déstressant,  il me faut de la laine, vite ... Un coup de fil à la Bergère de Bar le Duc et hop ....j'attends ma commande. Mais ce n'est pas aujourd'hui en effet que je vais me lancer dans un trajet dans Paris ...

Une nouvelle année scolaire commence aussi pour les grands-parents !

Posté par mpbernet à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    La conduite aussi me fatigue de plus en plus et ma vieille Polo n'arrange rien, mais c'est surtout l'attention de la route!

    Et même si l'A20 est agréable il faut **avaler**les km

    Bon retour parisien

    Posté par Martine, 12 septembre 2017 à 09:13

Poster un commentaire