Bigmammy en ligne

13 septembre 2017

Emincé de volaille à la tomate et sa petite crème de persil plat

Comment cuisiner du poulet lorsqu'on est seulement deux, et au régime peu gras et peu salé ?

P1220159

Couper un filet de poulet dépouillé de sa peau en tranches. Saler très légèrement et poivrer.

Emincer deux ou trois petits oignons nouveaux et une petite échalote.

Les faire tomber à l'huile neutre dans une sauteuse à couvercle quelques minutes puis les débarrasser aux 4/5 et les mettre à refroidir dans un bol à bords hauts.

A la place, ajouter dans la sauteuse une noisette de beurre pour y faire colorer les morceaux de poulet. Ajouter alors une grosse tomate coupée en petits dés (pour 2 personnes), un peu d'eau et un cube de bouillon de volaille concentré.

Faire prendre un bouillon et couvrir puis laisser mijoter un quart d'heure.

Choisir une petite botte de persil plat. La blanchir quelques instants dans un casserole d'eau bouillante salée puis la plonger dans de l'eau glacée. Bien l'essorer et la hâcher finement. La mettre dans le même bol que les oignons cuits, ajouter une grosse cuillerée à soupe de crême fraîche et le jus qu'un demi citron. Mixer à la girafe (mixer plongeant). Poivrer et relever d'une pincée de piment d'Espelette.

Egoutter l'émincé de poulet avec les dés de tomates car la "sauce" est restée très liquide. Servir avec la crème froide de persil qui fait un contraste chaud-froid, un peu acide ...

Dans une même assiette, si on accompagne de haricots verts cuits 25 minutes à la vapeur, on réunit déjà quatre des cinq légumes recommandés pour la journée ... et le tout pratiquement sans sel !

 

Posté par mpbernet à 08:40 - Plats principaux - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Le sel

    Je sale uniquement l'eau de cuisson des pâtes et du riz . Et encore , juste ce qu'il faut . Non pour des raisons médicales , mais par goût . Je n'aime ni le sel , ni le poivre .

    Posté par Sylvie, 13 septembre 2017 à 12:51
  • 5 fruits et légumes par jour

    Quand on parle de 5 fruits et légumes par jour , on parle de portions . Une pomme , une portion de haricots verts , une assiette de soupe de légumes , des carottes râpées en entrée , une tomate , une grappe de raisin , quelques fraises etc... .
    Je me souviens qu'au tout début on nous parlait de 10 fruits et légumes par jour . Mais ça n'a pas duré très longtemps .

    Posté par Sylvie, 13 septembre 2017 à 14:32
    • 10, c'était du délire ! Avec le mode de vie des femmes qui travaillent, 5, c'est déjà pas mal !!!

      Posté par mpbernet, 13 septembre 2017 à 14:54
  • Entièrement d'accord avec vous ! C'était pas réaliste du tout.
    C'est bien pour ça que ça avait très vite disparu .
    Arriver à 5 c'est déjà pas mal du tout .

    Posté par Sylvie, 13 septembre 2017 à 15:03

Poster un commentaire