19 septembre 2017
"Farmagnac", flan parisien...
Ces dessserts de grand-mère à déguster en famille ...
Celui-ci est cuit dans un moule profond, avec peu de matière, principalement 300g. de beaux pruneaux dénoyautés.
Faire préchauffer le four à 180° (Th : 6).
Dans une jatte, mélanger 110g. de farine, 70g. de sucre, un sachet de sucre vanillé, 35 cl de lait, un morceau de beurre à faire fondre au micro-ondes, 4 oeufs, un petit verre d'Armagnac.
Utiliser une partie du beurre fondu pour graisser le fond et les parois du moule, et verser le reste dans la préparation. Passer un coup de mixer plongeant pour fluidifier la pâte. Poser les pruneaux dans le fond, puis verser l'appareil par dessus.
Enfourner pour une petite heure. Déguster tiède ou froid.
Pour le flan parisien, une petite précision : après avoir abaissé la pâte brisée dans le moule à clip bien graissé, et percé le fond et les bords avec une fourchette pour ne laisser aucune bulle d'air, stocker le moule dans le frigo un quart d'heure ou mieux au congélateur.
Pendant ce temps, préparer l'appareil aux oeufs et dès qu'il épaissit grâce à la Maïzena, le verser dans le moule bien froid.
que de bonnesgourmandises vous savez nous tenter
Merci pour ces recettes très appréciées je l'espère par vos enfants et petits et aussi par Monsieur CLAUDE (comment va sa santé ?)
que d'humidité soudaine...l'automne est trop "précoce" pour moi..et mes douleurs permanentes-en fait je suis tellement mieux en période de canicule !!! car je souffre moins...mais ce n'est pas moi qui commande "la météo" - bonne journée