Bigmammy en ligne

19 septembre 2017

"Farmagnac", flan parisien...

Ces dessserts de grand-mère à déguster en famille ...

P1220185

Celui-ci est cuit dans un moule profond, avec peu de matière, principalement 300g. de beaux pruneaux dénoyautés.

Faire préchauffer le four à 180° (Th : 6).

Dans une jatte, mélanger 110g. de farine, 70g. de sucre, un sachet de sucre vanillé, 35 cl de lait, un morceau de beurre à faire fondre au micro-ondes, 4 oeufs, un petit verre d'Armagnac.

Utiliser une partie du beurre fondu pour graisser le fond et les parois du moule, et verser le reste dans la préparation. Passer un coup de mixer plongeant pour fluidifier la pâte. Poser les pruneaux dans le fond, puis verser l'appareil par dessus.

Enfourner pour une petite heure. Déguster tiède ou froid.

 

P1220260

Pour le flan parisien, une petite précision : après avoir abaissé la pâte brisée dans le moule à clip bien graissé, et percé le fond et les bords avec une fourchette pour ne laisser aucune bulle d'air, stocker le moule dans le frigo un quart d'heure ou mieux au congélateur.

Pendant ce temps, préparer l'appareil aux oeufs et dès qu'il épaissit grâce à la Maïzena, le verser dans le moule bien froid.

Posté par mpbernet à 07:40 - Desserts - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    que de bonnesgourmandises vous savez nous tenter

    Merci pour ces recettes très appréciées je l'espère par vos enfants et petits et aussi par Monsieur CLAUDE (comment va sa santé ?)
    que d'humidité soudaine...l'automne est trop "précoce" pour moi..et mes douleurs permanentes-en fait je suis tellement mieux en période de canicule !!! car je souffre moins...mais ce n'est pas moi qui commande "la météo" - bonne journée

    Posté par poetalisa, 19 septembre 2017 à 10:08
  • MIAM ! MIAM ! voilà une bonne petite recette à essayer en ce début d'automne maussade.Tout plein de mercis et de bonnes pensées pour Monsieur Claude.

    Posté par Mairiuna, 19 septembre 2017 à 10:25
  • Oubli

    J'ai du mal lire mais je ne trouve pas trace de Maïzena dans les ingrédients ?

    Posté par Christine, 23 septembre 2017 à 20:41
    • Non car je n'en ai pas utilisé !

      Posté par mpbernet, 23 septembre 2017 à 22:17

Poster un commentaire