IMG_1439

Comme par hasard, cheminant du côté de l’ancienne école de médecine quelques minutes avant midi il y a peu de jours, nous nous sommes dits que, peut-être, nous aurions la chance de trouver une table dans ce bistrot réputé, tenu de main de maître par Yves Camdeborde, et si possible à l’intérieur …

Car dès midi, il n’est possible que je déjeuner à l’extérieur, devant la foule de ceux qui attendent, en regardant de travers les chanceux qui ont pu s’asseoir, espérant que cela les fera terminer leur repas plus vite …

IMG_1436

IMG_1437

IMG_1438

Car le jeu en vaut la chandelle. Ma première expérience n’avait pourtant pas été concluante avec mon amie romaine Marica, mais cette deuxième fois, si !

 

 

Car le rapport qualité/prix est performant. Nous avons choisi une entrecôte de veau superbement accompagnée d’une fricassée de courgettes rôties avec de petites olives niçoises et pignons de pin, et pour Claude un pied de cochon désossé d’une légèreté étonnante.

En dessert, des figues rôties au miel de châtaignier avec une boule de glace de lait de brebis …

C’était excellent, y compris le pain et le vin du val de Loire en carafe … En comparaison d’autres établissements parisiens renommés mais pas toujours aussi bons, les 77 € étaient parfaitement justifiés.

Le comptoir du relais Saint-Germain - 9, carrefour de l'Odéon - 75006 Paris - 01 44 27 07 50