29 octobre 2017
Gnocchi à la citrouille en gratin
Une recette de légume d'accompagnement qui "cale bien" pour Halloween ...
Faire préchauffer le four à 200° (Th : 7).
Bien peler la tranche de citrouille après l'avoir débarrassée de ses graines et la couper en gros dés. Arroser les morceaux bien étalés avec un léger filet d'huile d'olive dans un plat et faire cuire au four environ 20 minutes à 200°.
Ecraser les morceaux de citrouille en purée, à la fourchette. Saler, mettre un peu de noix de muscade, attendre que la purée refroidisse un peu. Verser dessus de la farine pour obtenir une pâte homogène, pas trop souple. Ajouter un oeuf et du Parmesan - ou du Pécorino - râpé. Bien mélanger.
Huiler le plat à gratin et y verser la préparation. Recouvrir de fromage râpé et mettre au four chaud jusqu'au gratinage. C'est bon, un peu sucré-salé, consistant si vous avez mis beaucoup de farine. On peut ajouter hors du four des copeaux de beurre ....
Commentaires
Certes, cela dépend de la quantité de farine que l’on ajoute. Si on en met encore plus, on atteint la consistance qui permet de faire de petits boudins, de les découper en petits bouts, de les faire rouler sur les dents d’une fourchette puis de les faire cuire à l’eau bouillante salée au lieu de les faire gratiner au four.
HALLOWEEN RECETTE
Bonjour,
hummmm,quelle succulente recette,et bien à l'ordre du jour,qui surgit de votre chaudron magique,abracadabra !!!!! une bonne odeur de citrouille s'évapore,et s'invite jusqu'à nous,pour réveiller nos papilles.Merci à vous.Et bon dimanche