Bigmammy en ligne

02 décembre 2017

Mon challenge personnel de la salade César

Salade Cesar

Je ne peux m'en empêcher : chaque fois que je vois une salade César à la carte d'un bistrot ou d'une brasserie je la teste.

Jusqu'ici, à Paris en tous cas, mon palmarès plaçait en numéro 1 la César du Sélect, boulevard Montparnasse, là où nous avons souvent l'habitude de venir déjeuner le dimanche : c'est cosy dans cet incroyable décor années 30, chic, et plutôt cher ... et l'ambiance est fantastique. J'avais failli détrôner cette adresse à cause de la César du restaurant "de luxe" du musée du Louvre ...

Et puis j'ai vécu de très mauvaises expériences : au Quartier Vavin par exemple (les filets de poulet sont servis panés !), ou, plus récemment celle de chez Carmine (à l'angle de l'avenue de Suffren et de la place Général Paris de Bollardière).

Et puis nous avons testé la salade César du bistro "Nicole's" qui est situé à l'angle de la rue de Bellechasse et de la rue de l'Université.

Dans cette salade, il y a tout ce qu'il faut : les copeaux de Parmesan, les croutons discrètement aillés, les tomates-cerise, la sauce juste abondante comme il faut et surtout : des filets de poulet cuits à coeur, servis encore tièdes d'avoir été passés un tout petit instant à la poêle ... Un équilibre respecté au petit poil.

C'est donc un endroit à recommander, surtout lorsqu'on vient faire une visite au musée d'Orsay, les prix sont tout à fait raisonnables pour le quartier du boulevard Saint-Germain et on profite d'un joli décor épuré et d'une carte italienne classique, d'excellents vins en carafe ... Tout pour plaire !

Nicole's  Bar, Pizza, Grill, 14 rue de Bellechasse 75007 PARIS - 01 47 05 07 11

 

Posté par mpbernet à 08:00 - Desserts - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Salade César

    Merci pour les bonnes adresses de salade César (... et celles à éviter).
    Bon samedi.
    Bonne continuation.

    Posté par Yann, 02 décembre 2017 à 10:26
  • miam quelle belle assiette; elle me donne faim !

    Posté par Nikita, 02 décembre 2017 à 18:31
  • Poulet ?

    En Amérique du Nord ( USA et Canada ) dans la salade Cesar le poulet est toujours optionnel .... les tomates cerises rares . La différence se trouve dans la sauce vinaigrette qui naguère était faite avec un jaune d'œuf cru ( peu recommandé aujourd'hui ) et un ou deux anchois etc. Pour renforcer les ingrédients habituels .
    Avez-vous goûté la salade Cobb toujours agréable en été?

    Mais le poulet ,si choisi , ne doit pas être frit mais cela arrive !

    Posté par Christine, 03 décembre 2017 à 00:56

Poster un commentaire