Bigmammy en ligne

18 décembre 2017

Délicieux moments en famille

On avait commencé la journée avec le record du tour du monde à la voile de François Gabart, et on termine avec le suspens et la victoire finale des Bleues au Championnat du monde de Hand ball ... Quelle merveilleuse journée que ce dimanche !

P1220617

 

IMG_1674

P1220620

 

Je termine mon gros rhume par une toux rebelle, comme d'habitude.

Cela ne m'empêche pas de profiter de mes petits-enfants, laissés exceptionnellement en consigne par leurs parents. De toutes façons, mes emplettes de Noël sont terminées et ce n'est pas vraiment le moment de se précipiter dans les grands magasins.

Surtout que j'ai encore quelques ouvrages à finaliser. Ainsi que des pistes à explorer avec mon Thermomix. En fait, j'ai déjà reçu mon principal cadeau de Noël ...

Par exemple, j'ai testé la pâte à pizza, très différente de celle que j'ai coutume de faire. J'aurais dû me rendre compte que 400g de farine donnerait une grande quantité de pâte, surtout avec 20g de levure de boulanger fraîche. La tourtière a failli exploser !

C'est égal, on s'est régalés avec comme garniture tout à fait inédite, un assortiment de trucs que j'avais dans mon frigo : sur la pâte piquée à la fourchette, des noisettes de Philadelphia, par-dessus des tomates rondes "Roma" coupées en rondelles et bien égouttées, des tranches de chorizo à griller, des câpres, de l'emmental râpé. 35 minutes à 210°. Une grosse pizza, double-pâte. La prochaine fois, je couperai la pâte en 2 ou je cuirai deux pizzas !

Les petits ont beaucoup apprécié. Ils sont toujours aussi sages : Apolline peaufine sa lettre au Père Noël, Hugo lit subrepticement - mais les BD sont justement là pour être lues - l'adaptation de Tartarin de Tarascon des éditions Glénat-Le Monde, avant de se replonger dans un jeu de foot sur tablette. 

Je continue mes expériences culinaires avec un sorbet poire-banane sans crème fraîche et avec peu de sucre : c'est totalement génial ... Un week-end d'hiver tranquille et douillet en somme ...

Posté par Bigmammy à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire