Bigmammy en ligne

08 janvier 2018

Délicieuse épiphanie

P1220693

P1220688

P1220689

P1220685

P1220691

J'ignore si la bonne date pour tirer les rois est le 6 ou le 7 janvier ... il paraît qu'il y a controverse.

Ce que je sais, c'est que c'est un plaisir délicieux d'écouter sous la table notre petit-fils Hugo désigner à l'aveugle qui reçoit la part de galette ...

Tradition, rituel, habitude ... c'est toujours la même joie simple.

C'est si bon ces plaisirs en famille. Cette année, c'est Hugo qui a gagné la fève, et il y avait 2 galettes : celle d'Emile et Jules et celle de Christophe Michalak. Et du coup, je participe au challenge engagé par Timothée sur les meilleures et les pires galettes de Paris.

P1220683

Au goût c'est celle de Christophe Michalak qui a remporté le concours, mais à vrai dire, ce n'est pas une galette. C'est un gâteau au chocolat plat comme une galette et vendu à un prix très élevé. Celle d'Emile et Jules, plus classique, mais très correcte pour un prix raisonnable.

Je sens que nous allons devoir en goûter une troisième pour  nous faire une opinion.

 

Christophe Michalak, 8 rue du Vieux Colombier Paris 6ème.

Emile & Jules, 2 rue Vavin Paris 6ème.

Posté par mpbernet à 08:46 - Journal de bord - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Les sourires font plaisir à voir

    Ici nous avons partagé la traditionnelle galette fourrée de frangipane et une brioche en forme de couronne (sans fruits confits) recouverte de sucre perlé... les avis sont partagés. Les deux sont délicieuses et bourrées de calories mais tant pis Hélas cette fois pas de petits enfants pour distribuer les parts...

    Posté par Mairiuna, 08 janvier 2018 à 09:48
  • miam !

    Elles ont l'air délicieuses ! A vrai dire, je pensais que tu les aurais faites toi-même !
    La brioche en forme de couronne, c'est la galette des rois dans le Midi de la France; celle à la frangipane et aux pâtes feuilletées, nous l'appelons la galette parisienne. La dernière est hyper facile à faire à la maison.
    Bon appétit !

    Posté par Nikita, 08 janvier 2018 à 11:20
  • En Italie nous n'avons pas la tradition de la gatette, mais d'une fougasse avec la feve et qui la trouve aura chance pendant toute l'année. J'etais à Paris dans ces jours et moi aussi j'ai bien gouté la galette des rois! Très bonne! Merci pour ton blog chère Marie-Pierre!

    Posté par Helga, 08 janvier 2018 à 14:05

Poster un commentaire