22 janvier 2018
Boudin blanc et pommes fruits
Personnellement, à part le prix bien plus élevé, je ne vois pas la différence d'acheter du boudin blanc truffé plutôt que non truffé. Mais c'est histoire de goût ... Et on aurait tort de s'en priver, même en dehors des périodes de fêtes. Car rien n'est pus facile à préparer.
Commencer par mettre le four à préchauffer à 190° (Th : 6-7).
Pendant ce temps, peler une pomme par personne. Choisir une variété qui "tient" bien à la cuisson comme par exemple des Pink Lady. Couper chaque pomme en 6 quartiers en otant toute la partie centrale. Protéger du noircissement avec quelques gouttes de jus de citron.
Dans une poêle antiadhésive, faire mousser une noix de beurre avec une cuillerée à soupe d'huile neutre. Poser les gros quartiers de pommes dans la matière grasse bien chaude et les laisser rissoler sur les trois faces, les saupoudrer très légèrement de cumin en poudre, en les retournant avec une pince sans les percer. Les disposer ensuite dans un plat allant au four.
Dans la même graisse restée dans la poêle, faire prendre couleur les boudins blancs en les retournant plusieurs fois. Saler et poivrer. Les rajouter aux pommes dans le plat et enfourner pour une cuisson à coeur pendant environ 10 à 12 minutes.
Les boudins blancs il faut qu ils soient d'excellente qualité mais personnellement je ne vois pas aussi l intérêt des champignons sauf une poêlée pour les accompagner c'est délicieux si on les supporte