Bigmammy en ligne

22 janvier 2018

Boudin blanc et pommes fruits

 

P1220700

Personnellement, à part le prix bien plus élevé, je ne vois pas la différence d'acheter du boudin blanc truffé plutôt que non truffé. Mais c'est histoire de goût ... Et on aurait tort de s'en priver, même en dehors des périodes de fêtes. Car rien n'est pus facile à préparer.

Commencer par mettre le four à préchauffer à 190° (Th : 6-7).

Pendant ce temps, peler une pomme par personne. Choisir une variété qui "tient" bien à la cuisson comme par exemple des Pink Lady. Couper chaque pomme en 6 quartiers en otant toute la partie centrale. Protéger du noircissement avec quelques gouttes de jus de citron. 

Dans une poêle antiadhésive, faire mousser une noix de beurre avec une cuillerée à soupe d'huile neutre. Poser les gros quartiers de pommes dans la matière grasse bien chaude et les laisser rissoler sur les trois faces, les saupoudrer très légèrement de cumin en poudre, en les retournant avec une pince sans les percer. Les disposer ensuite dans un plat allant au four.

Dans la même graisse restée dans la poêle, faire prendre couleur les boudins blancs en les retournant plusieurs fois. Saler et poivrer. Les rajouter aux pommes dans le plat et enfourner pour une cuisson à coeur pendant environ 10 à 12 minutes. 

Posté par mpbernet à 08:00 - Plats principaux - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Les boudins blancs il faut qu ils soient d'excellente qualité mais personnellement je ne vois pas aussi l intérêt des champignons sauf une poêlée pour les accompagner c'est délicieux si on les supporte

    Posté par Martine, 22 janvier 2018 à 08:56
  • J'ai une recette signée Laurent Mariotte avec des marrons et des girolles quelque part dans mon blog. C'est festif, simplissime et délicieux. Avec des pommes aussi.
    Il faut effectivement que le boudin soit de bonne qualité.
    Bonne journée

    Posté par Armelle, 22 janvier 2018 à 09:25
  • J'en fais environ 2 fois par an , au moment des fêtes . Avec une purée de légumes . Il faudra que j'essaie votre recette avec des pommes .
    C'est nature que je les préfère .

    Posté par Sylvie, 22 janvier 2018 à 09:47
  • chez nous on a l'habitude de manger le boudin avec de la compote de pommes et des pommes de terre sautées

    Posté par jane, 22 janvier 2018 à 10:01
  • C'est un plat que j'adore réaliser avec les pommes du jardin et/ou une poêlée de champignons. Mais, blanc ou noir, truffé ou non, j'ôte toujours la peau - question de goût également -

    Posté par HélèneD, 22 janvier 2018 à 10:21

Poster un commentaire