Bigmammy en ligne

10 février 2018

Filet de dorade en papillote

P1220734

Le poissonnier se fera un plaisir de vous détailler une belle dorade en filets sans la peau et, selon sa grosseur, vous pourrez la retailler en portions de 130g par personne environ.

Pendant que vous laissez les filets de dorade revenir à température ambiante en les salant et poivrant des deux côtés, plus quelques feuilles de thym, mettre le four à préchauffer à 180° (Th : 6).

Sortir la lèche-frite du four et l'huiler très légèrement. Couper de grandes feuilles de papier sulfurisé et les plier par le milieu dans la largeur. Les placer côte à côte sur la plaque du four. 

Eplucher puis émincer (par papillote) : une carotte nouvelle en bâtonnets, une demi courgette en lanières, un quart d'oignon en lamelles, une demi tomate, un quart de citron avec sa peau mais sans ses pépins. Placer le tout dans un panier vapeur et précuire 15 minutes.

Placer la moitié des légumes précuits sur la papillote, déposer le filet de daurade dessus puis recouvrir du reste des légumes. On peut rajouter quelques pluches de persil plat. Verser un filet d'huile d'olive et surmonter d'une cuillerée à soupe de crème fraîche épaisse. Saler et poivrer, éventuellement, saupoudrer d'une pincée de piment d'Espelette.

Refermer les trois côtés de la papillote le plus hérmétiquement possible. Enfourner pour 10 minutes.

Servir en crevant la papillote et en glissant son contenu dans les assiettes.

Posté par mpbernet à 08:00 - Poissons - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Cela a l'air bien bon. Merci pour cette recette facile à réaliser.

    Posté par MiG NB, 11 février 2018 à 20:27

Poster un commentaire