27 février 2018
Grand-mère cardiaque en mode survie
Il paraît que c'est aujourd'hui que nous allons connaître le pic de froidure de la semaine, en attendant le retour de la neige.
Donc, j'applique les préconisations du docteur Cymès : j'empile pull sur pull - trois épaisseurs plus un tour de cou au point mousse, je dors avec des chaussettes - les femmes ont plus facilement froid aux pieds la nuit et ont plus de difficulté à trouver le sommeil - j'enfile des collants sous les pantalons et si besoin, j'ajouterai une paire de mi-bas par dessus, je coiffe ma tête d'un bérêt et chausse des gants.
J'ai même exhumé de sa housse mon bon vieux manteau de fourrure, qui fait tellement ringard aujourd'hui et qui me vaut des regards noirs dans la rue ...Mais ma bonne dame, quand je me le suis acheté il y a trente ans, cela avait la même valeur symbolique qu'une Rolex pour les hommes ... le signe de la réussite professionnelle !
Aujourd'hui, je me demande bien comment m'en débarrasser. Il est à vendre, votre prix sera le mien !
En tous cas, merci mille fois à Eric Bompard qui me permet d'enfiler les uns sur les autres trois pulls - céladon, rose poudre et beige - d'une extrême douceur et d'une totale légèreté ... sans ressembler pour autant à Bibendum.
Commentaires
Voici ma recette : sous-vêtements en mérinos et chaussettes en alpaga, le tout tricoté par mes soins, puis quelques cachemires superposés, comme vous, ensuite une veste en duvet Uniqlo, très mince, et pour finir un manteau en duvet également sous lequel mes épaisseurs tiennent sans problème. Leggings sous le pantalon, bottes et gants fourrés et un bonnet tricoté pour couronner le tout. Froid moi ? Jamais !...
votre tenue d'hiver avec +étages
Bonsoir Marie Pierre ....j'ai lu vos divers façons de vous vêtir en ce moment :bien sur il le faut par ce froid...Mai, d'après la photo je vous trouve vraiment "très chic" avec ce manteau en fourrure - "NE LE VENDEZ PAS JE VOUS EN PRIE", il vous va encore très bien et il"N'est pas ringard du tout", peut être que vous en avez "assez de le porter depuis les années", mais il doit être encore "bien chaud" je suppose, surtout avec tous les pulls dont vous vous munissez sur votre corps. A propos j'ai reconnu le modèle du"petit tour du coup" que m'a MERE avait tricoté pour "mes 2 enfants"-Si vous avez toutes vos courses, il vaut mieux
"NE PAS SORTIR DU TOUT en ce moment-moi je ne sors pas et commande par "internet".CHAUDES AMITIES - bonne soiréeIl faut bien le garder ton manteau Marie-Pierre ! Depuis 30 ans que tu le possèdes. Tu vois qu'aujourd'hui, tu en as bien besoin. Les pulls d'Eric Bompard sont TOP ! Mon gendre est responsable d'une des boutiques parisiennes.
Je vous souhaite un agréable mercredi à vous deux bien au chaud.
Amitiés.
Bernadette.Froidure ?
Pourquoi tant d’épaisseurs à l’intérieur ? Les maisons françaises me surprendront toujours ...manque d’isolation ou frilosité des occupants! En guise consolation , ici à Ottawa nous avons +8 C et un soleil radieux . Peut-être un échange Canada -France puisque nos temp. Sont au dessus de la moyenne de ces jours -ci . Gardez votre manteau ,il vous va bien et rien comme la vrai fourrure pour être bien au chaud même si je ne porte plus les miens réchauffements climatiques obligent .
je te comprends chère Marie-Pierre, j'ai donné la fourrure de ma mere, parce je l'avais dans mon armoire sans me servir. Je sais aussi que la fourrure réchauffe beaucoup plus qu'en manteau! Tu es toujour magnifique!