Bigmammy en ligne

07 mars 2018

Astuce : le mot magique qui fait flamber les statistiques !

 

P1220839

P1220841

 

 

 

Depuis plus de 10 ans que je rédige chaque jour mon billet de blog, je prends le pouls de mon lectorat afin de voir si oui ou non, je continue à intéresser ou pas.

Les chiffres moyens de visites de Bigmammy.fr tournent, depuis un an, autour de 1500 visiteurs/jour, avec une moyenne de 1,84 page vue par visiteur. Et cela me remplit de plaisir de savoir que je suis en liaison virtuelle avec autant de personnes bienveillantes, qui de temps à autre me gratifient d'un commentaire agréable ...

Mais je viens de faire une découverte incroyable : il y a un mot-clé magique à placer en tête de page de titre et qui attire comme un aimant les robots des moteurs de recherche. Ce mot de passe c'est : THERMOMIX !

Je le prouve. Samedi 3 mars, j'ai rédigé une courte synthèse sur mon ressenti d'utilisatrice récente de cet appareil. Le titre du billet était "Thermomix, bilan de 3 mois d'utilisation". Rien que de très factuel ...

 

Incroyable : le nombre de visites a grimpé jusqu'à 34957, dont 32000 nouveaux visiteurs ... et 39 commentaires en 48 heures - niveau exceptionnel !

Le lendemain, on pouvait encore compter près de 6000 visiteurs. J'en reste éberluée !

 

P1220838

Donc, je donne le truc à tous mes amis blogueurs en mal de lectorat, placez le mot THERMOMIX en barre de titre et attendez !

Même mon petit génie de la cuisine, ce petit bronze du XIXème hérité de la grand-mère de Claude, en reste perplexe !

Merci Canalblog et Thermomix !

Posté par mpbernet à 08:00 - Trucs et astuces - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Incroyable et formidable , la cuisine et le tricot attirent de nombreux commentaires.
    Mais en résumé c'est tout vos articles et votre blog qui sont sensationnels.
    Merci

    Posté par Christiane, 07 mars 2018 à 08:21
  • Bonjour !
    Eh oui ! Il dechaine les passions ce robot. Pour ou contre .... il a des groupes FB comme les autres robots d’ailleurs, c'est qu’on s’y attache a nos machines. Les miennes ont toutes un petit nom(sauf le centre de repassage ...) Momo kenny Bernie BB Mémère.... et pourtant je ne suis pas en manque d’amis humains et animaux ! A ce propos avez vous vu (j'imagine que oui) que vous étiez « attaquée » par un marabout specialisé en retour d’affection ? C’est peut être grace a lui cette explosion de visites ? Allez savoir ? 😂

    Posté par Chantal, 07 mars 2018 à 08:27
    • Ahhhh, vous avez remarqué ! Effectivement, certains illuminés déposent leur piètre littérature le long de mes posts et comme je ne passe pas tout on temps devant mon ordinateur, je ne réagis pas toujours immédiatement pour supprimer ce type de commentaire, les seuls que je scratche.
      Désolée ...

      Posté par mpbernet, 07 mars 2018 à 08:48
  • J'ai fait partie de ces statistiques ! Mais je regarde aussi tout ce que vous mettez. Bravo, continuez !

    Posté par nicole, 07 mars 2018 à 08:59
  • Reconnaissance

    Lectures, visites, tricot, cuisine, cinéma, après le "Bonjour" de mon époux, vous êtes le rayon de soleil de ma journée depuis huit ans...
    De tout cœur merci pour la pertinence de vos articles (et ceux de Claude.)
    Brigitte

    Posté par Brigitte, 07 mars 2018 à 09:28
  • Stupéfiant ! Je connais mal ce robot mais je suis vos recettes et je vois que vos menus, grâce à cet outil, s'enrichissent. Bravo et bonne journée

    Posté par Armelle, 07 mars 2018 à 09:29
  • Bravo! Je fais partie de celles qui sont tombées par hasard sur le poste du thermomix, tombée aussi sous le charme de votre prose.
    J'ai tout lu, je me suis regalee et je compte bien continuer!!
    Bonne journée et a tres vite sur la toile.

    Posté par Marisa, 07 mars 2018 à 09:41
  • Bravo ! cette popularité est tout à fait méritée.

    Je suis abonnée à d'autres blogs mais celui-ci est de loin mon préféré et pour les mêmes raisons que toutes celles qui sont mentionnées par les autres fans. Si je ne devais en garder qu'un ce serait celui-ci.

    Ce blog a une âme... chaleureux, rempli de très bonnes idées dans de nombreux domaines et très intéressant sur le plan culturel. J'adore suivre notre guide dans ses périples à travers les rues de Paris et dans nos belles régions de France, lire les petites chroniques cinématographiques et politiques, les revues de livres.

    Bien sûr j'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'article sur le Thermomix, d'autant plus que j'hésite entre l'achat de ce robot et du Kenwood équivalent

    Comme je ne suis pas une abonnée de la première heure, cela m'arrive souvent d'aller faire un petit tour dans les archives. Une vraie mine à découvrir.

    En plus, il est vraiment beau ce blog. Il s'ouvre comme un album de famille. Quelque part on a un peu l'impression de faire partie de votre grande et belle famille.

    Tout plein de mercis à vous et à Claude pour ces rayons de soleil dans un monde où il fait souvent bien gris.

    Posté par Mairiuna, 07 mars 2018 à 10:44
  • Je vous lis tous les jours depuis plusieurs années maintenant, Themomix ou pas !

    Posté par Mimille, 07 mars 2018 à 11:04
  • Je fais exactement le même commentaire que Mimille, je vais sur votre blog chaque jour, que vous parliez du Thermotruc ou pas.

    Posté par Catherine, 07 mars 2018 à 11:36
  • Comme quoi.... Moi je zappe tricot et Thermomix, et je me jette sur le reste. J'aime vos reportages sur votre jolie famille, et me sers volontiers de vos critiques d'exposition et de vos idées de voyage ( merci pour Fécamp l'année dernière).
    Vous êtes ma première consultation de blog le matin, j'attends 8heures avec impatience.

    Posté par bb84, 07 mars 2018 à 11:52
  • MDR !!BRAVO BONNE IDEE😂

    Posté par fabydou83, 07 mars 2018 à 12:04
  • C'est noté, je mettrai Thermomix dans le titre d'un de mes prochains messages !
    Reste plus qu'à savoir quoi raconter ensuite, étant donné que j'ai un Cooking Chef de chez Kenwood ...

    Posté par Adamsfamily, 07 mars 2018 à 13:23
  • Bonjour,
    J'aime beaucoup le "petit bronze". Mais il y en a deux si je ne me trompe pas ?
    Celui qui est à droite sur la photo du Termomix me semble différent. J'aimerais bien le voir mieux
    Je continue à vous lire avec plaisir. Ce n'est pas Thermomix qui me fais passer par chez vous mais ça peut me donner des idées de recette pour mon Kenwood (version sans chauffe) que je ne changerai pas
    Je réitère le commentaire de Mairiuna, je suis d'accord sur tous les points (et j'ajoute le tricot et la couture dans les thèmes qui m'amènent chez vous) !

    Posté par stamm92, 07 mars 2018 à 14:17
  • Je ne consulte jamais les statistiques & pourtant j aime bien les narcisses!

    Posté par Martine, 07 mars 2018 à 19:02
  • Bravo

    Ce que j'apprécie le plus dans votre blog c'est la variété des sujets abordés : il y en a pour tous les goûts . Si je zappe ceux qui concernent la couture et le tricot (Je ne suis pas patiente et suis peu habile ) par contre je lis avec un grand intérêt les critiques de bouquins , de films , d'expos ) Ainsi , je vais prochainement à Paris et je ne manquerai pas d'aller au musée Marmottan pour Corot .
    Ah ! J'oubliais! Je pioche souvent dans votre blog des recettes de cuisine assorties de commentaires , mais j'avoue que Thermomix me laisse de marbre .

    Je me demande comment vous trouvez le temps pour toutes ces activités ...et j'admire votre assiduité pour tenir aussi régulièrement ce blog qui est loin d'être superficiel . Donc un grand BRAVO.

    Posté par lyllia, 07 mars 2018 à 21:12
  • j'entends souvent parler de ce thermonix, ça doit être sympa
    avant je regardais moi aussi souvent les statistiques moins maintenant car je reçois moins de visite que toi et quand le taux est bas ça me rend un peu triste, mais bon j'ai des amies fidéles et c'est bien ce qui compte le plus

    Posté par isadef, 07 mars 2018 à 22:23
  • Amusant

    Pour ma part je suis arrivée à votre blog par le biais d'une recherche "marinière fille au tricot" et depuis quelques années je suis tous les matins vos articles, lectures, expos, cinéma, tricot, air du temps... Merci et bravo
    Brigitte, de Poitiers

    Posté par BrigitteS, 08 mars 2018 à 08:49
  • Bravo

    Je ne suis pas du tout branchée robots , mais j'aime beaucoup votre petit bronze !

    Posté par Sylvie, 08 mars 2018 à 18:12
  • Bravo

    Je ne suis pas du tout branchée robots , mais j'aime beaucoup votre petit bronze !

    Posté par Sylvie, 08 mars 2018 à 18:12
  • Mille bravos !!!!

    Bonsoir à vous !
    Votre site est génial et je prends tellement de plaisir à vous lire quotidiennement , pour moi c'est un régal !
    Continuez à nous "nourrir " de vos expériences tant sur le plan des visites , lectures , votre vécu , le tricot , la cuisine et j'en passe !!!!!
    Vous méritez "le coup de chapeau " et je vous embrasse FORT ! J'adore aussi le partage avec vos petits 'enfants ! Qu'a t'on de plus précieux ? U N GRAND MERCI

    Posté par Monique, 08 mars 2018 à 19:55

Poster un commentaire