Bigmammy en ligne

02 avril 2018

Un papa heureux avec ses filles ...

P1220931

P1220919

P1220924

P1220926

P1220928

P1220929

Joyeuses fêtes de Päques en famille ... et avec un oeuf monumental !

Claude célébrait hier son anniversaire avec ses trois filles ... A notre âge, chaque anniversaire compte !!!!

Quel bonheur de pouvoir réunir presque tous nos petits-enfants autour de nous en ces moments de communion en famille.

Moi, je biche !

Et tant pis si Facebook sait ce que nous aimons, ce que nous mangeons, ce que nous achetons et où nous sommes et ce que nous visitons.

Et tant mieux si Amazon me permet d'avoir en 24 h. la livraison chez moi d'un bouquin rare dont j'ai entendu parler incidement au détour d'une lecture et que mon libraire habituel va avoir des tas de difficultés à me procurer - éventuellement !

Même si je ne suis aucunement dupe de toutes ces données stockées à jamais dans des big data.

C'est la rançon du progrès qui nous permet aussi, en un click, de connaître la biographie d'un personnage historique ou actuel, entre autres accès à la connaissance instantanée à une foultitude de données et d'informations qui nous étaient, voici quelques années, accessibles seulement en allant dans une bibliothèque ... et en sachant où et comment chercher.

Ce qui ne m'empèche nullement d'aller musarder dans ma librairie habituelle quand je ne sais pas quoi lire et que je me laisse tenter par les piles de livres présentées sur les tréteaux. Deux formes de distribution de la culture parfaitement complémentaires à mes yeux.

Non, ce n'était pas mieux, avant !

 

Posté par mpbernet à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Je suis de votre avis et je pense comme vous ! Joyeuse journee et merci de etre comme vous etes

    Posté par olga, 02 avril 2018 à 08:14
  • Quelle belle famille, votre image donne envie !!!!
    Bonne journée

    Posté par d, 02 avril 2018 à 08:29
  • Quelle belle journée, merci pour ce partage. Et comme vous, je pense la même chose sur FB etc etc...

    Posté par nicole, 02 avril 2018 à 09:09
  • Un grand merci de nous ouvrir les pages de votre Album de famille, si beau et si attachant, et de le faire vivre pour nous au rythme des jours, des saisons et des fêtes… bon anniversaire à Claude ! J'ai éclaté de rire en voyant l'explosion de joie des petits et des grands devant le magnifique œuf de Pâques dont on dirait une fusée prête à décoller et quel beau gâteau d'anniversaire ! Comme je ne suis pas une abonnée de la première heure, j'ai encore du mal à mettre un nom sur chaque visage de votre belle et grande famille et je retourne de temps en temps dans les archives pour en savoir plus. En tout cas, tout plein de mercis pour ces instants de bonheur qui nous montrent qu'aujourd'hui, contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire dans les media, on peut être encore très heureux ! Contente aussi de me sentir en plein accord avec votre message d'aujourd'hui… j'ai une énorme bibliothèque sur mon kindle mais ma maison est remplie de livres de la cave au grenier, je suis une fan de la grande librairie Mollat à Bordeaux et j'adore fureter dans les bouquineries! Bien d'accord aussi avec la teneur de votre message. Oui nous sommes fichés et à mon avis ce n'est qu'un début mais tant que nous sommes conscients des dangers qui nous menacent nous pouvons essayer de les éviter… de toute façon, il y a du bon et du mauvais en toute chose et en chaque époque ! Encore merci et très bon lundi de Pâques à toute votre famille… chez nous la chasse aux œufs en chocolat est différé d'une semaine et les petits enfants iront dénicher les oeufs dans leur jardin dimanche prochain (pour eux ce sera la deuxième fois), le jour de l'anniversaire de leur Papy qui se prénomme Jean-Claude

    Posté par Mairiuna, 02 avril 2018 à 10:19
  • Ca fait plaisir de voir cette belle famille presqu'au complet !
    Bon anniversaire à votre mari. Beau gâteau d'anniversaire quant à l'oeuf : grandiose !!! Vous avez dû passer une agréable journée en famille.
    Bon lundi de Pâques !

    Posté par Nikita, 02 avril 2018 à 10:58
  • Moments magiques

    Bon anniversaire à Claude. C'est formidable de pouvoir profiter de ces moments joyeux en famille. Je suis d'accord avec vous, plus le temps passe, plus il est précieux. Je vis actuellement des moments difficiles avec mes parents qui déclinent et je me dis que je n'ai pas assez apprécié les années qui ont passé trop vite.
    Je vous souhaite de très belles années en famille.

    Posté par Martine, 02 avril 2018 à 18:04
  • Bon anniversaire Claude et merci chère Marie-Pierre pour partager pendant tout l'année ta vie, tes emotions, tes souvenirs, tes lectures et beaucoup plus!

    Posté par Helga, 02 avril 2018 à 18:40
  • Que du bonheur en famille !
    C'était différent avant... pas mieux ni moins bien (enfin c'est selon du point de vue où l'on se situe) - A méditer...
    Tout comme toi, je ne pourrai pas me passer d'internet !!!
    Bon anniversaire à Claude et doux mois d'avril à vous deux et toute votre magnifique famille ! Vous faites plaisir à voir !!!
    Je vous embrasse.
    Bernadette.

    Posté par Binchy, 02 avril 2018 à 22:37
  • tricoter sur les bras ?

    Bonne nuit Marie Pierre- avez vous déjà essayé de "faire un tricot en montant les mailles sur un bras" et ensuite avec un doigt de la main droite (gauche éventuellement) attraper chaque maille que l'on balance sur l'autre bras.
    Cet am, dans une émission sur la chaine2 j'ai vu une démonstration de ce "système " pour la première fois et j'ai pensé à VOUS. AMITIES de la nuit si calme pour profiter d'écrire.

    Posté par poetalisa, 04 avril 2018 à 02:09
  • LA COULEUR BLEUE

    Je viens de remarquer que cette couleur "domine dans vos photos" pour vos différentes tenues. J'AIME AUSSI LE BLEU .depuis quelque temps j'ai délaissé ma garde-robe qui comporte cette couleur mais, avec le printemps je vais me ^pencher sur la question".;

    Posté par poetalisa, 04 avril 2018 à 02:13
    • Jolie notation, chère Marcelle, je n’avais pas remarqué cette prédominance de bleu ... et pourtant, nous ne nous étions pas donné le mot !

      Posté par mpbernet, 04 avril 2018 à 09:33

Poster un commentaire