02 avril 2018
Un papa heureux avec ses filles ...
Joyeuses fêtes de Päques en famille ... et avec un oeuf monumental !
Claude célébrait hier son anniversaire avec ses trois filles ... A notre âge, chaque anniversaire compte !!!!
Quel bonheur de pouvoir réunir presque tous nos petits-enfants autour de nous en ces moments de communion en famille.
Moi, je biche !
Et tant pis si Facebook sait ce que nous aimons, ce que nous mangeons, ce que nous achetons et où nous sommes et ce que nous visitons.
Et tant mieux si Amazon me permet d'avoir en 24 h. la livraison chez moi d'un bouquin rare dont j'ai entendu parler incidement au détour d'une lecture et que mon libraire habituel va avoir des tas de difficultés à me procurer - éventuellement !
Même si je ne suis aucunement dupe de toutes ces données stockées à jamais dans des big data.
C'est la rançon du progrès qui nous permet aussi, en un click, de connaître la biographie d'un personnage historique ou actuel, entre autres accès à la connaissance instantanée à une foultitude de données et d'informations qui nous étaient, voici quelques années, accessibles seulement en allant dans une bibliothèque ... et en sachant où et comment chercher.
Ce qui ne m'empèche nullement d'aller musarder dans ma librairie habituelle quand je ne sais pas quoi lire et que je me laisse tenter par les piles de livres présentées sur les tréteaux. Deux formes de distribution de la culture parfaitement complémentaires à mes yeux.
Non, ce n'était pas mieux, avant !
Commentaires
Un grand merci de nous ouvrir les pages de votre Album de famille, si beau et si attachant, et de le faire vivre pour nous au rythme des jours, des saisons et des fêtes… bon anniversaire à Claude ! J'ai éclaté de rire en voyant l'explosion de joie des petits et des grands devant le magnifique œuf de Pâques dont on dirait une fusée prête à décoller et quel beau gâteau d'anniversaire ! Comme je ne suis pas une abonnée de la première heure, j'ai encore du mal à mettre un nom sur chaque visage de votre belle et grande famille et je retourne de temps en temps dans les archives pour en savoir plus. En tout cas, tout plein de mercis pour ces instants de bonheur qui nous montrent qu'aujourd'hui, contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire dans les media, on peut être encore très heureux ! Contente aussi de me sentir en plein accord avec votre message d'aujourd'hui… j'ai une énorme bibliothèque sur mon kindle mais ma maison est remplie de livres de la cave au grenier, je suis une fan de la grande librairie Mollat à Bordeaux et j'adore fureter dans les bouquineries! Bien d'accord aussi avec la teneur de votre message. Oui nous sommes fichés et à mon avis ce n'est qu'un début mais tant que nous sommes conscients des dangers qui nous menacent nous pouvons essayer de les éviter… de toute façon, il y a du bon et du mauvais en toute chose et en chaque époque ! Encore merci et très bon lundi de Pâques à toute votre famille… chez nous la chasse aux œufs en chocolat est différé d'une semaine et les petits enfants iront dénicher les oeufs dans leur jardin dimanche prochain (pour eux ce sera la deuxième fois), le jour de l'anniversaire de leur Papy qui se prénomme Jean-Claude
Moments magiques
Bon anniversaire à Claude. C'est formidable de pouvoir profiter de ces moments joyeux en famille. Je suis d'accord avec vous, plus le temps passe, plus il est précieux. Je vis actuellement des moments difficiles avec mes parents qui déclinent et je me dis que je n'ai pas assez apprécié les années qui ont passé trop vite.
Je vous souhaite de très belles années en famille.Que du bonheur en famille !
C'était différent avant... pas mieux ni moins bien (enfin c'est selon du point de vue où l'on se situe) - A méditer...
Tout comme toi, je ne pourrai pas me passer d'internet !!!
Bon anniversaire à Claude et doux mois d'avril à vous deux et toute votre magnifique famille ! Vous faites plaisir à voir !!!
Je vous embrasse.
Bernadette.tricoter sur les bras ?
Bonne nuit Marie Pierre- avez vous déjà essayé de "faire un tricot en montant les mailles sur un bras" et ensuite avec un doigt de la main droite (gauche éventuellement) attraper chaque maille que l'on balance sur l'autre bras.
Cet am, dans une émission sur la chaine2 j'ai vu une démonstration de ce "système " pour la première fois et j'ai pensé à VOUS. AMITIES de la nuit si calme pour profiter d'écrire.
Je suis de votre avis et je pense comme vous ! Joyeuse journee et merci de etre comme vous etes