27 avril 2018
C'était hier l'anniversaire de Romane !
On rejouait hier, pour ses 13 ans tous neufs, l'émission emblématique des années 60 : "Reine d'un jour" ! (ceux et celles de ma génération s'en souviennent peut-être ?)
D'abord, la veille, nous sommes parties toutes les trois, Anne-Christine, Romane et moi, faire une virée de shopping entre filles à Villeneuve sur Lot. Essayages, papotages, achats ... une vraie virée de nanas.
On avait laissé les garçons à la garde de leur grand-père. De toutes façons, il crachinait et on ne pouvait pas rester dehors ... Merci aux écrans.
Ensuite, nous avons acheté un gâteau et des bougies pour célébrer dignement, avec une vraie bouteille de Champagne, cet événement.
Romane est une jeune fille très discrète - sauf lorsqu'elle explose de colère de temps en temps - qui vit dans son monde ... Difficile de percer les mystères de l'adolescence pour nous qui sommes au seuil de notre fin de vie. Nous n'avons pas les codes ...
Mais ce qui est important pour nous, c'est la tendresse des ces jeunes personnes, à peine écloses, comme les fleurs de notre jardin en ces jours de printemps.
Bon anniversaire Romane !
Quand j'étais petite, au-dessus du lit de mes parents était accroché une copie du tableau de Jean-Jacques Henner "Fabiola" (1885). Avec sa chevelure longue et ondulée formant voile, ne trouvez-vous pas que Romane ressemble à la mythique romaine ?
Ils retournent ce matin chez leurs parents ... La maison va se vider d'un seul coup !
Commentaires
Bon anniversaire à votre petite fille qui est ravissante !
Je te comprends Marie-Pierre... mais je me souviens qu'à l'adolescence je me posais pas mal de questions... pas toujours évident mais tellement de bons et beaux souvenirs ! Aujourd'hui, nous sommes mamies... "la roue tourne" tellement vite !!!
Je vous souhaite une agréable fin de séjour et bon retour à Paris.
Amitiés.
Bernadette.
Tous ces doux moments vécus avec les petits-enfants me réjouissent, également !
Bonne journée.