Bigmammy en ligne

12 juin 2018

Volontaire, film d'Hélène Fillières

volontaire_0

Le féminisme est à la mode. Ce n'est pas pour me déplaire !

Voici un film de femmes, sensible et efficace, sur l'acharnement d'une belle jeune femme de 23 ans, brillante étudiante, qui décide, au grand dam de sa mère, de poser sa candidature auprès de la Marine Nationale. Laure Baer a des atouts : elle est diplômée de l'Isit (elle maîtrise l'anglais et le russe) et surout, une volonté à toute épreuve.

Volontaire affiche

Volontaire 5

volontaire 2

Volontaire 1

Belle, menue, elle n'a pourtant pas la carrure d'un commando marine mais va tout faire pour parvenir à intégrer cette unité d'élite et gagner le droit de porter le fameux bérêt vert.. Car "A l'armée il n'y a pas d'hommes, ni de femmes, il n'y a que des militaires."

C'est un film d'apprentissage qui colle aux réalités de la Marine d'aujourd'hui : des spécialistes dans des disciplines pointues, entraînés par de vieux briscards bardés de décorations et qui ont tourné sur les théâtres d'opérations extérieures. Hélène Fillières - qu'on a beaucoup aimé comme chef de bande dans "Mafiosa" - a d'ailleurs travaillé en étroite collaboration avec le Ministère de la Défense pour tourner dans les vrais décors somptueux de la rade de Brest et avec les mots justes.

Laure va tomber raide dingue du Directeur des Etudes, un quinquagénère vénéré par ses troupes, cadenassé dans son sens du devoir, qui va brûler en silence pour les beaux yeux bleus de cette jeune recrue douée qui a l'âge de sa fille.

Belles images, belle musique (Bruno Coulais), des plans un peu longs ... le film va susciter des vocations.

Belle interprétation de Lambert Wilson, toujours aussi beau ténébreux, Alex Descas, l'officier formateur bienveillant, Corentin Fila le bon camarade, Josiane Balasko et André Marcon les parents et, bien entendu, la super jeune Diane Rouxel qui porte le film de toute sa volonté.

Posté par mpbernet à 08:00 - Lu et vu pour vous - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire