11 juillet 2018
Les BLEUS en finale !
Quel bonheur à partager !
Je ne vous dis pas les étoiles dans les yeux de mes petits-fils devant la télévision ...et la joie partagée des milliers de gens dans les rues partout hier soir ...
J'avais trop peur d'une déconvenue, je me suis retirée dans mon lit avec un livre et j'entendais les cris venant du salon. Il paraît que pendant les matchs, on relève un taux anormalement élevé de collapsus cardiaques ...
Gloire à nos vaillants sportifs : Hugo Lloris, Olivier Giroud, Paul Pogba, Ngolo Kanté, Raphaël Varane, Antoine Griezmann, Kilian Mbappé, Lucas Hernandez, Benjamin Pavard et hier soir Samuel Umtiti (ce sont les noms de ceux que je réussis à distinguer, moi qui n'y connais rien en foot !)
Et bravo à toute l'équipe qui joue superbement collectif. Ils méritent d'aller au bout de leur rêve avec leur gentil coach Didier Deschamps.
Et lorsqu'on les écoute, les uns comme les autres, on ne peut que remarquer leur humilité, leur sérieux, leur fierté, toute l'émotion qu'ils portent pour l'ensemble des Français ... Ils n'ont pas seulement été coachés sur le plan sportif mais aussi sur la façon de s'exprimer devant la presse ... Quel changement par rapport à certaines dérives passées ....
Dores et déjà, ils ont rempli leur contrat.
Mais ils n'ont pas dit leur dernier mot !
Commentaires
Personnellement cela ne fait pas vibrer............ils jouent (parait-il)bien , mais il ne faut oublier que quand même c'est leur métier & bien payé
Le foot ou un autre sport, dans les petits clubs comme cohésion......Là je suis d accord
Toute cette agitation autour me parait bien factice, hormis pour certains de faire la fête.A toutes les grincheuses :
Cela est votre droit de ne pas aimer le foot; cependant vos réactions extrêmes percent au jour votre sombre tempérament .
Notre famille n’est pas du tout foot, quelles que soient les générations, mais nous respectons et, comme Marie Pierre , même si nous ne regardons aucun match nous partageons la joie de voir cette équipe bien coachée donner un bel exemple de cohésion.
Allez les bleus ! Et vive le tour de France (sans scandale de dopage) et tous les défis sportifs à venir.
Moi je retourne à mes loisirs favoris, yoga, lecture, tricot, jardinage ...Je leur souhaite de tout mon coeur de gagner ! Je pense que l'on tient le bon bout. Tout comme toi, je n'ai "pas vraiment regardé" de peur d'une déconvenue mais je zappais pour voir les buts. Par contre, pour une fois, j'ai lu plus tard. J'ai regardé Michel Sardou sur la 2 bien que ce soit une rediffusion. J'aime bien écouter ses chansons qui sont assez profonde. J'étais allée le voir deux années de suite au Théâtre Antique de Vienne en 1973 et 1974 ! J'étais jeune... et lui aussi !!!
Belle journée à vous tous.
Amitiés.
Bernadette.
Au risque de paraitre rabat-joie, le foot m'agace. Hier soir jusque tôt, ce matin, tout ce tintamarre dans les rues de ma ville m'a mise de très mauvaise humeur. On a le droit de ne pas aimer le foot et de ne pas "communier".
Ces types gagnent très bien leur vie et, à mon sens, ne font pas autant d'effort que les coureurs du Tour de France. Surtout ceux qui la semaine prochaine franchiront les Alpes.
Le jour de la finale, je serai chez des amis, dans une maison isolée, au calme et c'est tant mieux…